Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 04:22
Supprimer les cookies

[résolu] Pb de défilement des fenêtres et bureaux

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 05 Nov, 2007 17:25

Bonjour à tous,

Sous Gutsy depuis sa sortie, je n'avais pas de problème important mais voila que depuis hier soir mes fenêtres se comportent bizarrement. Elles défilent verticalement toutes seules, c'est à dire sans que je manoeuvre la barre de défilement à droite avec la souris. La même chose avec les bureaux (j'en ai activés 4) qui s'activent les uns après les autres.
J'ai pensé à Compiz-fusion et j'ai désactivé tous les effets, apparement les bureaux ne défilent plus mais reste le problème des fenêtres.
Ca devient presque impossible d'utiliser surtout pendant que j'écris ce message par exemple.
J'ai fait le tour des forums sans avoir identifié ces problèmes, qui semble être apparus après la mise à jour automatique de Compiz-fusion avant hier.

J'ai remarqué que les défilements des fenêtres ne survenaient que lorsque le pointeur de la souris était dans la fenêtre. Dés que je "range" le pointeur en dehors le défilement s'arrête.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de mes problèmes ?
Dernière édition par JeanJ le Mar 06 Nov, 2007 19:18, édité 1 fois au total.
JeanJ

Messages : 2

Mar 06 Nov, 2007 01:10

Bonjour JeanJ et bienvenu sur Framagora.

J'ai déjà eu ce problème et ça venait de la souris sans fil de piètre qualité. Il y avait des interférences parfois et c'est comme si ça cliquait partout tout le temps. Mais ça le faisait avec tous les OS.
Une réinitialisation et ça fonctionnait... temporairement.

Essaye avec une autre souris, on sait jamais.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Nov, 2007 19:17

Bonjour Yostral,

Merci pour le conseil ça a l'air de fonctionner normalement avec une autre souris, ce qui me permet de dire que j'ai très peu de problème avec Ubuntu.

Je dis très peu car je ne me suis pas encore attaqué au réglage de Compiz-fusion :wink:

Il me reste donc à découvrir le soptions qui fonctionnent avec ma config.

En tout cas merci
JeanJ

Messages : 2

Mar 06 Nov, 2007 21:24

JeanJ a écrit:Je dis très peu car je ne me suis pas encore attaqué au réglage de Compiz-fusion :wink:



Cela n'a qu'une utilité reconnue : étonner des Windowsiens accros au "show off".

Athanor1, d'humeur contestataire.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 07 Nov, 2007 00:31

Athanor1 a écrit:Cela n'a qu'une utilité reconnue : étonner des Windowsiens accros au "show off".

C'est déjà beaucoup ;).

Mais tu oublies la fonction Echelle/Scale, enfin "expose" chez Mac. Une fois qu'on a pris l'habitude de travailler avec, dur dur de s'en passer tellement c'est pratique.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit