Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 16:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantImpossible d installer Ubuntu 7.10 (bloque a 15%)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 30 Oct, 2007 21:08

Bonjour tout le monde,

Voila je vous explique mon probleme, hier sur un coup de folie je decide de formater entierement mon disque dur (suppressions des partiton, données...)j' y crée a l'aide du live cd d'ubuntu 7.10 quatre partition une pour windows (eh oui ....)et les trois autre pour ubuntu (une pour le swap, une autre pour la racine/le systeme, et une autre pour la home)je decide d installer tout d abord windows jusqu'a la tout va bien aprés l avoir fait je lance le live cd d ubuntu 7.10 je lance l installation en definisant bien le role de chaque partiton mais la impossible de finir l installation elle bloque a 15% au moment de la "détection des systèmes de fichiers".

Je précise que j ai essayer de regraver l'iso, la re telecharger....le probleme ne semble pas venir de la.

Merci par avance de votre aide
tcsevens

Messages : 8

Mar 30 Oct, 2007 21:25

Une installation à partir du CD alternate c'est souvent plus efficace.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Messages : 184
Géo : Avignon

Mar 30 Oct, 2007 21:27

D accord merci je telecharge sa tout de suite et jvous tiens informer (jsui pe etre pas le seul)
tcsevens

Messages : 8

Mer 31 Oct, 2007 06:13

Tu as peut-être créé les partitions et oublié de leur attribuer un format justement ? Ce qui expliquerait le blocage sur la détection des systèmes de fichiers. Une fois dans l'installation avec Alternate, formattes à nouveau chacune des partitions avant de démarrer l'installation proprement dite (le mode dit expert, ou personnalisé... ).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 31 Oct, 2007 08:37

Si tu as créé les 3 partitions avec Gparted, alors lors de l'installation, au moment où tu dis qu'est-ce qui est installé où, il faut bien choisir l'option "Manuel" et indiquer où sera /, swap et /home en cliquant sur le bouton "Éditer la partition". Là tu peux alors choisir également le système de fichier (ext3 par exemple, sauf pour le swap). Ensuite, il y a une case à cocher pour formater la partition, l'as-tu cochée? Si ça ne fonctionne pas ainsi, alors je ne peux rien pour toi :?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 31 Oct, 2007 08:56

Et pourquoi ne pas faire une unique partition, y installer Windows et ensuite installer ubuntu à partir du live cd ?
Il me semble qu'il reconnaît automatiquement que Windows est installé sur le disque et il te propose à ce moment de déterminer la taille et le nombre de partitions que tu souhaites.
Larvation

Messages : 27

Mer 31 Oct, 2007 10:27

Larvation a écrit:Et pourquoi ne pas faire une unique partition, y installer Windows et ensuite installer ubuntu à partir du live cd ?

parce que ça ne sert à rien d'installer windows sur tout le disque pour ensuite réduire la taille de la partition windows et créer d'autres partitions...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 31 Oct, 2007 13:16

Athanor1 a écrit:Tu as peut-être créé les partitions et oublié de leur attribuer un format justement ? Ce qui expliquerait le blocage sur la détection des systèmes de fichiers. Une fois dans l'installation avec Alternate, formattes à nouveau chacune des partitions avant de démarrer l'installation proprement dite (le mode dit expert, ou personnalisé... ).

Non j'ai bien mis le bon format swap pour l'espace d'echange et ext3 pour les 2 autres partition et je l ai formater.Je precise que mon but principale au dela d installer ubuntu et de séparer la home (/home) de la racine (/)

ps: desolé pour le temps de reponse
tcsevens

Messages : 8

Mer 31 Oct, 2007 17:12

Bizarre bizarre... Quelle sont les grandeurs des partitions /, /home et swap?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 31 Oct, 2007 21:36

tcsevens a écrit:
Athanor1 a écrit:Tu as peut-être créé les partitions et oublié de leur attribuer un format justement ? Ce qui expliquerait le blocage sur la détection des systèmes de fichiers. Une fois dans l'installation avec Alternate, formattes à nouveau chacune des partitions avant de démarrer l'installation proprement dite (le mode dit expert, ou personnalisé... ).

Non j'ai bien mis le bon format swap pour l'espace d'echange et ext3 pour les 2 autres partition et je l ai formater.Je precise que mon but principale au dela d installer ubuntu et de séparer la home (/home) de la racine (/)

ps: desolé pour le temps de reponse


Je vais m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas personnellement, juste lu ici bien des messages qui en parlent :

aurais-tu un portable avec une protection genre tatouage sur le disque dur ou couple disque dur BIOS ? Si tu as déjà installé avec succès une distribution GNU/Linux, on dira que non. Sinon, peux-tu faire une recherche sur le forum, avec des termes tels que 'installation bloquée' : j'en ai déjà vu quelques-uns dans ce genre passer, dans les derniers mois/années.

Bon courage, ce n'est sans doute pas sans solution... pour le temps de réponse : c'est toi qui cherches, pas nous ! ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit