Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 15:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Impossible d installer Ubuntu 7.10 (bloque a 15%)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 31 Oct, 2007 23:22

BDR a écrit:Une installation à partir du CD alternate c'est souvent plus efficace.

Pour l'alternate cd sa ne marche pas non plus sa bloque quoi qu il en soit a un endroit ou un autre
lebendre a écrit:Bizarre bizarre... Quelle sont les grandeurs des partitions /, /home et swap?

La partition racine (/)14go, la home 30go et la swap 1go.
Athanor1 a écrit:Je vais m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas personnellement, juste lu ici bien des messages qui en parlent :

aurais-tu un portable avec une protection genre tatouage sur le disque dur ou couple disque dur BIOS ? Si tu as déjà installé avec succès une distribution GNU/Linux, on dira que non. Sinon, peux-tu faire une recherche sur le forum, avec des termes tels que 'installation bloquée' : j'en ai déjà vu quelques-uns dans ce genre passer, dans les derniers mois/années.

Bon courage, ce n'est sans doute pas sans solution... pour le temps de réponse : c'est toi qui cherches, pas nous ! ;)

Non ce n'est pas la premiere fois que j'installe ubuntu depuis la 5.10 donc je ne pense pas que les problemes viennent de la et j ai rechercher sur le forum et aucune solution n a marcher pour moi et enfaite merci de votre aide.
tcsevens

Messages : 8

Jeu 01 Nov, 2007 08:15

Il reste la solution WUBI ou la solution UNETBOOTIN qui permettent d'installer directement depuis windows.
J'ai déjà eu le problème sur un PC ou l'install était impossible directement, mais avec wubi pas de souci. Je n'ai pas encore testé Unetbootin.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Messages : 184
Géo : Avignon

Jeu 01 Nov, 2007 12:05

BDR a écrit:Il reste la solution WUBI ou la solution UNETBOOTIN qui permettent d'installer directement depuis windows.
J'ai déjà eu le problème sur un PC ou l'install était impossible directement, mais avec wubi pas de souci. Je n'ai pas encore testé Unetbootin.
Je pense que je ne vais pas avoir le choix de passer par cette methode mais j ai lu sur certain forum qu'il y avai une baisse de performance est-ce vrai???
Dernière édition par tcsevens le Jeu 01 Nov, 2007 12:05, édité 1 fois au total.
tcsevens

Messages : 8

Jeu 01 Nov, 2007 12:05

tcsevens a écrit:Non ce n'est pas la premiere fois que j'installe ubuntu depuis la 5.10 donc je ne pense pas que les problemes viennent de la et j ai rechercher sur le forum et aucune solution n a marcher pour moi et enfaite merci de votre aide.


Essaie de changer de lecteur, ou de nettoyer la lentille de ton lecteur CD.

Si tu n'avais pas tout formatté, tu aurais pu faire autrement :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 01 Nov, 2007 14:44

Athanor1 a écrit:
tcsevens a écrit:Non ce n'est pas la premiere fois que j'installe ubuntu depuis la 5.10 donc je ne pense pas que les problemes viennent de la et j ai rechercher sur le forum et aucune solution n a marcher pour moi et enfaite merci de votre aide.


Essaie de changer de lecteur, ou de nettoyer la lentille de ton lecteur CD.

Si tu n'avais pas tout formatté, tu aurais pu faire autrement :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

J'ai essayer de changer de lecteur toujours rien.
tcsevens

Messages : 8

Jeu 01 Nov, 2007 17:53

tcsevens a écrit:J'ai essayer de changer de lecteur toujours rien.


As-tu vérifié l'intégrité du ou des CD d'installation ?

Qu'est-ce que produirait une tentative d'installer une version précédente de Ubuntu ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 10 Nov, 2007 16:54

Me voila de retour pour ma part j'ai essayer encore et encore (15 fois environ) avec l'alternate cd et sa a marcher je ne sais pas pourquoi mais sa a marcher.Donc me voila avec ubuntu 7.10 fraichement installer, merci a tous pour votre aide.

PS: Je peut fermer le post???
tcsevens

Messages : 8

Dim 23 Déc, 2007 18:15

bonjour

as-tu résolu ton problème ?

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Lun 24 Déc, 2007 12:58

Oui j'ai resolu le probleme en installant avec l'alternate cd (l'installation a tout de meme bloquer a un moments mais ce n'est pas grave ignore cette etape) puis au lancement de l'ordinateur (apres l'installation) j'ai mis " sudo apt-get install ubuntu-desktop" (avec le cd dans l'ordinateur, n'hesite pas a le refaire plusieurs fois) sa a telecharger et installer ensuite c'etait bon. Voila en esperant t'avoir aider.
tcsevens

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit