Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 11:03
Supprimer les cookies

Gusty Gibbons => problèmes

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 23 Oct, 2007 17:48

je croyais avoir déjà posté ce sujet mais ça a du planter (j'ai eu des prob de connexion hier)

En gros je disais que j'avais un problème avec mes fenêtres:elle s'ouvrent un cran trop haut, la barre de titre se retrouvant derrière le tableau de bord du haut
Je précisais que j'ai installé le paquet compiz-config et activé le cube, ainsi que la rotation du cube, et deux trois autres trucs (je m'était embête à faire la liste, mais j'ai la flemme de refaire)

Autre problème: j'ai un tableau de bord à gauche qui se cache et se montre au passage de la souris, il ne marche que très rarement, c'est sûrement du au cube mais on peut pas y remédier?
MCMic

Messages : 540

Mar 23 Oct, 2007 18:19

tu peux l'enlever :)

c'est ce que j'ai fait -a grand regrets - la carte vidéo de mon portable n'étant pas très bien gérée. Enfin je suppose qu'il y a des manips un peu complexe qui doivent pouvoir améliorer ça, mais il faudrait que tu donnes ta config pour qu'un éventuel connaisseur puisse te répondre.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mar 23 Oct, 2007 19:22

Gutsy Gibbon et non pas Gusty Gibbons :wink:
heineken

Messages : 8

Mar 23 Oct, 2007 22:11

MCMic a écrit:En gros je disais que j'avais un problème avec mes fenêtres:elle s'ouvrent un cran trop haut, la barre de titre se retrouvant derrière le tableau de bord du haut

J'ai eu aussi ce problème sur ma Gutsy. Par contre je n'avais pas installé le paquet compiz-fusion. Va dans Système/Préférences/apparence.
Clique sur l'onglet Effets visuels. Dans mon cas aucun des 3 choix n'était actif. J'ai cliqué sur le 1er (aucun effet) et le problème s'est résolu. Ensuite j'ai activé les effets.
En espérant que cela marchera pour toi.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Mer 24 Oct, 2007 08:51

bonjour

je me permets d'intervenir sur ce post.

j'utilise ubuntu 7.04 sur un pc fixe. Ca fonctionne nickel.
La mise à jour auto ne fonctionne pas.

J'ai téléchargé le torrent de la version 7.10. Je l'ai installé sur un portable (dual boot avec Xp).
Ca fonctionne très bien. Les effets Compiz, y compris.
Sauf que, le démarrage du portable sur Gutsy est très long.
L'invite de connexion apparait en 1mn30 après le choix d'ubuntu sur Grub.

pb portable (sous xp, démarrage normal) ou bug de la version (j'hésite à migrer le fixe par conséquent) ?
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mer 24 Oct, 2007 09:41

chez moi idem pour la mise a jour auto, impossible sur deux de mes pc. Par contre, gutsy fonctionne et démarre bien plus vite que ma version 7.04, et plus réactif juste après le démarrage. Je précise que je suis sous kde, avec pas mal de choses inutiles mais indispensables qui consomme des ressources au démarrage, et je pense que le gain de temps est dû à la remise au propre de toutes ces applications.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit