Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 09:16
Supprimer les cookies

Affichage 3D rapide mais 2D lent...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 23 Oct, 2007 15:27

Hello,

J'ai mis à jour ce week-end mon laptop, de Kubuntu 7.04 à Kubuntu 7.10. Pour conserver le compositing j'ai donc du passer de Beryl à Compiz-fusion. Guère de problèmes pour l'installer correctement, mais depuis l'affichage 2D est très lent, par exemple pour naviguer dans un fichier texte ou une page web. Paradoxalement, la plupart des effets de Compiz marchent de façon parfatement fluide (Cube du Bureau, Expo, Ring Switcher...). Certains sont lents (déplacement des fenêtres), mais je soupçonne que ce soit du à la lenteur de la 2D.

Mon système : Acer 4601Wlmi, Radeon X600, 512 Mo de Ram - Drivers Libres radeon

Je n'ai pas ce problème avec les drivers proprios, mais si je les utilise, l'hibernation et la veille ne marchent plus (bug connu et sans solution actuelle) et la taille des polices déconne. Cette lenteur de la 2D se produit aussi bien avec compiz activé que désactivé. Il doit probablement falloir que je change 2-3 options dans le xorg.conf, mais pour le moment, j'ai pas vraiment trouvé de pistes via google et autres. Quelqu'un a une idée ?
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Mar 23 Oct, 2007 23:11

Bonsoir

Faire une réinstallation de la 7.10 plutôt qu'une mise à jour. C'est une idée "un peu bourrin" mais elle a déjà fait ses preuve.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit