Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 00:32
Supprimer les cookies

comment changer les droit de permission RESOLU

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 19 Oct, 2007 16:59

bonjour,
voila j'ai partitionner en 4 mon DD, une partition de stockage sdb7 , je ne peu écrire dessus car c'est en root comment faire pour la rendre utilisable pour l'utilisateur (que je suis)??
merci
fab
Dernière édition par fab07 le Ven 19 Oct, 2007 17:21, édité 1 fois au total.
fab07

Messages : 33

Ven 19 Oct, 2007 17:17

Pour changer les droits et permissions c'est la commande "chmod". Pour toutes les infos sur comment régler les options, tu peux faire un man, ou aller voir sur Wikipedia. C'est la base de la gestion des droits sous les systèmes Unix, et donc c'est forcement très intéressant. ;)

Ou alors tu changes les permissions dans le fichier /etc/fstab. Dans ce cas, montre-le nous avant.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 19 Oct, 2007 17:21

merci yostral!!
toujours toi qui me vient en aide!! si tu passes par valence arrete toi boire un verre!!!(j'ai un ordi aussi si tu veux t'eclater)
en fait j'ai tricher j'ai fait
[s]kgsudo[/s] nautilus /media/sdb7
gksuo nautilus /media/sdb7/

ca m'a ouvert la fenetre de ma partition, j'ai fait clic droit dessus et là j'ai pu changer les utilisateurs pfffffffffff!!!
voila! bien non??
pour le verre a boire c'est serieux 8)
Dernière édition par fab07 le Lun 22 Oct, 2007 08:58, édité 1 fois au total.
fab07

Messages : 33

Sam 20 Oct, 2007 11:36

Tu as trouvé ta propre solution, bravo :).

Merci pour l'invitation ! Si je passe par là, je te préviens avant ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 20 Oct, 2007 14:43

tu sais je ne suis pas très fort mais j'ai suivi le lien que tu m'as donné et ca servira aussi!!

moi je cherche une alternative a windows, ubuntu me plait on parle toujours de l'entraide mais je trouve toujours réponse avec toi sur ce forum il n'y a toujours pas de post à ma question sur ubuntu c'est désolant alors j'ai mis la mienne pour un autre nouveaux.

cette semaine j'ai essayé mandriva 2008 là maintenant ils font fort car le forum tu as toujours des réponses je pense qu'ils ont groupés avec l'ancien club et j'ai l'impression que ces des gars de mandriva qui répondent!!!
la bagarre va repartir et pour les nouveaux je pense que à l'avenir mandriva va donner de fil à retordre à ubuntu , leur forum est trop pointu et pas assez axé sur les nouveaux, enfin on verra ça!!
pour ma part je reste sur ubuntu car il me semble que le fonctionnement de debian est plus stable, attention ce n'est que mon avis de petit utilisateur!!

pour le coup ce n'est pas parole en l'air!!
a bientot
fab
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 08:57

grosse erreur dans mon post ce n'est pas kgsudo c'est gksudo milles excuse!!
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 11:17

En ce qui concerne Mandriva, effectivement ils essayent de faire des efforts niveau image, communication. C'est vrai qu'ils ont eu une mauvaise image quelques temps. Mais leur forum a toujours été ouvert à tous et il y a toujours eu des membres de Mandriva a y participer. Et il n'y avait pas besoin d'être au Club pour y accéder.

Quant au forum ubuntu-fr, si tu n'a pas de réponse c'est surement parce-qu'ils en ont un peu marre de répondre toujours aux mêmes questions. En effet la question des permissions sur une partition a été abordée, traitée et répondue un paquet de fois... d'où l'intérêt de toujours faire une recherche avant de poster ;). Ça évite de se faire une mauvaise opinion d'un forum. Et celui d'ubuntu-fr n'est pas pointu du tout, il est vraiment pour tous et beaucoup pour les néophytes.

En tout cas j'espère que tu as trouvé, ou trouveras, ton "paliatif" à Windows :).

A bientôt.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 22 Oct, 2007 11:45

le paliatif ca yest je l'ai!!! ubuntu me va très bien!!! maintenantil y a bcp mois de différence avec XP!!
il faudrait maintenant que les constructeur imprimante, scanner,... fasse les logiciel qui faut pour linux!!exemple voir la consommation d'encres ...
sinon là maintenant j'ai tout et xp je l'ouvre allez 1 à 2 fois par quinzaine!!
et mon fils bien sur pour world machin..c'est tout!!
ah oui j'ai fait la recherche sur les droits et promis pas trouvé quelque chose d'explicite!!
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 14:02

skuizh

Messages : 155

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit