Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:12
Supprimer les cookies

Changer de navigateur web par défaut?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 17 Oct, 2007 11:34

Bonjour tout le monde,

très récent utilisateur de Kubuntu (avant j'utilisais Mandriva) j'aimerai savoir comment je peux faire pour que le système considère firefox (que j'ai déjà installé) comme le navigateur web par défaut.
C'est la vie, les gars, elle est comme ça et la vie c'est pas du nougat....
dante2002

Messages : 12
Géo : SCHOENECK

Mer 17 Oct, 2007 16:18

Edition > Préférences > Général > Systéme (en bas)

Cocher ou "vérifier maintenant" et valider
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mer 17 Oct, 2007 16:22

Si tu as un document html et/ou un lien vers une URL quelconque sous la main (pas un hyperlien dans une page Web mais un lien sur le bureau) tu cliques droit dessus pour ouvrir ses "Propriétés" et là, à droite de la ligne décrivant le "Type" de document tu cliques l'icône qui va te permettre de modifier l'ordre des "Applications par ordre de préférence"...

Tu peux aussi faire un réglage supplémentaire dans le menu "K->Parametres du système" et là : dans "Applications par défaut" modifier la rubrique "Navigateur web"...

bonne suite, et saches quand-même que Konqueror est un navigateur bien mieux intégré, plus rapide, efficace, sûr, configurable et surtout bien moins gourmand que Firefox (utiliser KDE et se priver de Konqueror c'est un vrai gachi!)...

linol
linol

Messages : 436

Mer 17 Oct, 2007 21:47

linol a écrit:bonne suite, et saches quand-même que Konqueror est un navigateur bien mieux intégré, plus rapide, efficace, sûr, configurable et surtout bien moins gourmand que Firefox (utiliser KDE et se priver de Konqueror c'est un vrai gachi!)...

linol


ouais !
+1 :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 18 Oct, 2007 02:04

Merci de l'info les gars :)

J'ai réussi grâce à cette commande

Code: Tout sélectionner
sudo update-alternatives --config x-www-browser


Pour l'instant je suis encore prisonnier de mes habitudes windowsienne, et vais donc encore utiliser Firefox :)
C'est la vie, les gars, elle est comme ça et la vie c'est pas du nougat....
dante2002

Messages : 12
Géo : SCHOENECK

Jeu 18 Oct, 2007 11:23

dante2002 a écrit:Merci de l'info les gars :)

J'ai réussi grâce à cette commande

Code: Tout sélectionner
sudo update-alternatives --config x-www-browser


Pour l'instant je suis encore prisonnier de mes habitudes windowsienne, et vais donc encore utiliser Firefox :)


oh moi j'utilise les deux !

Firefox pour les signets ( qui ne restent pas forcément dans Konqueror même en sauvegardant le profil web ), pour les videos en ligne, etc.

Konqueror pour la fonction "enregistrer le flux rss dans akregator" directement en cliquant sur l'icone rss en bas à droite ! :P
Pour télécharger mes mp3 depuis emusic ( ça ne marche pas dans Firefox ).

Voili voilou.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit