Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:36
Supprimer les cookies

[RESOLU]Partager un dossier

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 07 Oct, 2007 17:27

Je pensais avoir réussi à partager un dossier avec mes PCs windows (enfin les autres de la maison), mais quand j'essaie depuis le PC de mon frère, ça demande un login et un mot de passe... (et en plus, quand je met ceux de ma session ubuntu ça marche pas)

Donc voilà j'aimerai savoir comment désactiver/changer ce login et ce mot de passe...

PS:je suis quand même froissé, parce que sous XP ça marchait nickel, le seul OS qui m'avait fait des misères de mots de passes(pour le partage) jusqu'ici c'est vista ... j'éspère que c'est désactivable quand même.
Dernière édition par MCMic le Lun 08 Oct, 2007 18:28, édité 2 fois au total.
MCMic

Messages : 540

Dim 07 Oct, 2007 17:57

Il faut utiliser Samba pour être sur un réseau "Windows". Vas voir sur les docs d'Ubuntu-fr.
Sinon dans les dépôts tu dois avoir "gsambad", une GUI pour configurer ton partage samba.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 07 Oct, 2007 18:04

quand je lui ai demandé de partager, il m'a fait installer deux trucs, un truc pour réseau windows et samba pour réseau linux il me semble...
donc la mon truc est en mode partage pour windows...

j'installe le paquet "gsambad"?
[EDIT]lorsque je lance Gsambad:
Image
MCMic

Messages : 540

Dim 07 Oct, 2007 21:27

jai fait la manip décrite ici: http://doc.ubuntu-fr.org/samba qui consiste à remplacer security = user par security = share, je verrai si ça a marché...
MCMic

Messages : 540

Lun 08 Oct, 2007 18:23

la manip a fonctionné à merveille.
MCMic

Messages : 540

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit