Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 23:58
Supprimer les cookies

[demande] petits utilitaires simpa.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 01 Oct, 2007 18:40

Voila je suis un nouveau migrant (pas un migrant façon Sarko non, l'autre sorte de migrant.).
Et j'aimerais savoir si il existait des petits utilitaires tels que Wine par exemple qui pouvait s'installer sur Ubuntu.
Mais, je vous demanderais aussi une petite explication d'installation (sauf si c'est comme sur Windaube, à savoir que le programme se lance tt seul sur ubuntu et donc, qu'il n'y ai rien a faire.).

Voila merci à vous pour votre accuei lchaleureux sur le Framréseau.

Edit: je précise que je voudrais des utilitaires de tous types donc balancer tous ce que vous avez (les liens bien sur ^^).
:enjoy:
drassill

Messages : 13

Lun 01 Oct, 2007 19:20

Il y a beaucoup d'applications dans les paquets synaptic d'Ununtu, tu peux les rechercher et les installer par synaptic ou par le menu principal > Ajouter/enlever.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Messages : 127
Géo : Lobbes, Belgique

Lun 01 Oct, 2007 20:14

Tu devrais commencer par faire un tour sur les docs d'ubuntu-fr et sur leur forum, très actif. Toutes les questions que tu peux te poser et bien d'autres) y sont déjà expliquées, traitées et répondues/expliquées très clairement ! :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 01 Oct, 2007 20:17

drassill a écrit:Edit: je précise que je voudrais des utilitaires de tous types donc balancer tous ce que vous avez (les liens bien sur ^^).

Pas besoin de lien, le simple nom du logiciel (on appelle ça un paquet) suffit pour qu'Ubuntu le télécharge et l'installe :) .
Diti

Messages : 271

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit