Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn moteur de recherche dédié à Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 26 Déc, 2006 00:24

Moteur de recherche dédié à la communauté francophone.

"Basé sur Google, il cible les recherches sur une sélection de sites pertinents consacrés à notre distribution favorite"

http://www.google.com/coop/cse?cx=01304 ... tngo_wjitc

via breizh-ardente.fr
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 29 Déc, 2006 03:38

sympa

J'ai fait un plug-in pour firefox, c'est plus pratique.
Si ça intéresse quelqu'un, il est dispo ici :

Pour firefox 1.x :

Le fichier .src
Le fichier .png

Placer les deux fichiers dans votre repertoire personnel ~/.mozilla/firefox/xxxxx/searchplugins/
(xxxx correspond à votre porfil)
ou alors pour tous les utilisateurs dans /usr/share/firefox/searchplugins/

Ensuite il faut redemarrer firefox.

Pour l'icône j'ai fait simple, je ne suis pas graphiste donc j'ai juste récupéré l'icône du plug-in de recherche pour le site ubuntu-fr (forum, wiki et planet) et supprimé la lettre à l'intérieur.
Dernière édition par Tony camonte le Mer 03 Jan, 2007 19:56, édité 1 fois au total.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Messages : 37

Ven 29 Déc, 2006 17:08

c'est un plugin à l'ancienne (ancien format) ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 29 Déc, 2006 17:37

oui

j'ai fait ça rapidement, c'est juste pour moi à la base, je trouvais ça plus pratique, et comme j'utilise encore firefox 1.5 (les plugins opensearch ne sont pas compatibles avec les versions inférieurs à la 2.0).
Après j'ai souhaité le partager quand même ça peut servir à d'autres, je pensais que « l'ancien format » serait toujours compatible avec les versions récentes de firefox, ce n'est pas le cas ?
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Messages : 37

Sam 30 Déc, 2006 12:11

normalement si!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Sam 30 Déc, 2006 17:17

Tony camonte a écrit:oui

j'ai fait ça rapidement, c'est juste pour moi à la base, je trouvais ça plus pratique, et comme j'utilise encore firefox 1.5 (les plugins opensearch ne sont pas compatibles avec les versions inférieurs à la 2.0).
Après j'ai souhaité le partager quand même ça peut servir à d'autres, je pensais que « l'ancien format » serait toujours compatible avec les versions récentes de firefox, ce n'est pas le cas ?


Je confirme que ce n'est pas le cas...
Je n'avais plus aucune barre, mais une fois les fichiers retires, tout est rentre dans l'ordre...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...
_________________________
Une goutte de pétrole vaut une goutte de sang - Clémenceau
Maldoror

Messages : 141
Géo : Brooklyn

Sam 30 Déc, 2006 19:33

Alors j'en ferai pour le nouveau format, enfin j'essaierai parce que je n'en ai jamais fait.
Je le ferai certainement demain.
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Messages : 37

Mer 03 Jan, 2007 19:54

désolé mais je suis trop mauvais, je n'arrive pas à faire un plugin opensearch.
En plus j'ai fait carnage en installant FF 2.0 j'ai supprimé tous les favicons de mes plugins, je n'ai vraiment pas fait attention, enfin maintenant je les ai récupérés :D


J'ai quand même quelque chose à vous proposer.
J'ai crée un plugin opensearch «à la main» (en partant de zéro) j'ai apparemment foiré puisque aucun moteur de recherche ne s'affichait, et en le désinstallant ils sont tous apparus. Donc je suis nul, mais pas totalement :D

FF 1.5 et FF 2.0 cohabitent ensemble et partage les mêmes répertoires, ainsi tous mes fichiers .src (ancien format) ont été convertis en .xml (nouveau format).
Comme j'avais le fichier .src (proposé dans le message du dessus) installé, il a été converti en .xml.
Ainsi, je pense que cela devrait fonctionner chez vous aussi.

Essayez, et vous me dites si cela fonctionne, chez moi ça fonctionne en tous cas :

Pour firefox 2.0 (clic droit > enregistrer sous)
Vous l'installez au même endroit que pour les anciens formats, dans votre répertoire searchplugins (voir le message au dessus pour les détails)




Et si vraiment ça ne fonctionne pas et que vous souhaitez profiter de ce moteur de recherche, essayez de le créer, vous serez peut-être meilleur que moi : http://opensearch.a9.com/docs/howto.jsp
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Messages : 37

Ven 05 Jan, 2007 00:14

j'y pensais, j'ai lutté
finalement, j'ai réussi a le faire
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i ... e-la-suite
traaf

Messages : 7

Ven 05 Jan, 2007 00:26

Tu es doué

J'ai redésinstallé FF 2.0 (je l'aime pas celui-là :P ) donc je voulais savoir si 1 tu pouvais me passer le fichier .xml (où peut-on le télécharger pour le visualiser si on n'utilise pas FF ? ) et 2 quel est le logo (le favicon) que tu as choisis ?

D'après le screenshot sur ton site je pense savoir répondre à la 2, je dirai aucun !
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Messages : 37

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit