Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 05:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 21Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 SuivantMettre à jour la notice d'Ubuntu (10.10) !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 01 Nov, 2006 13:42

elrik a écrit:l'historique n'affiche pas ton nom


ben si, je suis le 1er sur la liste!
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 01 Nov, 2006 13:49

Dans le cartouche en haut, le lien Capture écran : http://www.ubuntu-fr.org/galerie/ est mort. Peut-on indiquer Captures écran : voir en fin d'article ?

Dans la paragraphe Edgy Eft au quotidien, référence est faite à Synaptic pour installer Java, Flash, les codecs... alors que dans le menu Applications>Ajouter/Enlever, on peut installer plein de codecs facilement (section Son et vidéo, cocher Gstreamer extra plugins et Gstreamer ffmpeg video plugin). Idem pour Java (sun java plugin et sun java runtime, section Internet) et Flash (macromedia flash plugin, section Autre).
Cela me parait plus simple!

dans le même paragraphe, il est question de Tomboy qu'aucun débutant ne trouvera dans le menu applications, puisqu'il s'agit d'une appliquette à ajouter au tableau de bord d'un clic droit sur ce celui-ci. Peut-être faut il le préciser en note de bas de page ?

Au passage, on est obligé d'avoir "mono (informatique)" apparent pour lier vers cette page de wikipedia ?

Le lien : FAQ en français sur Ubuntu (PloumWiki) est mort (pas retrouvé)

celui de yeK-Ubuntu aussi (et d'ailleurs : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 ... le-yekblog )

Je corrige le lien Tutoriels sur l’utilisation de Gparted qui est aussi périmé[i]
Dernière édition par antistress le Mer 01 Nov, 2006 15:25, édité 5 fois au total.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 01 Nov, 2006 13:54

Maps a écrit:Mouais...

(..)

Ceci dit, si vous préférez conseiller d'installer tous les codecs proprio (audio-vidéo, mais aussi flash, java, ou encore les polices MS) à la main, bon courage pour faire migrer un maximum de personnes.

(pour finir, les avis ont l'air partagé sur Automatix comme sur EasyUbuntu, mais pas très argumentés quand même. Moi je dis : à essayer ! Si ça se passe mal, on reprend à la main, si ça se passe bien, on économise un sacré gros bout de temps).


Le problème apparait lors de la mise à jour d'une version à une autre semble t-il
Si tel est le cas, c'est ça qui va décourager les newbies!

En fait ces scripts peuvent être remplacés par une commande à entrer dans le terminal, du type

sudo apt-get install gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gxine libxine-main1 libxine-extracodecs w32codecs libdvdread3 libdvdcss2

après avoir modifié les dépôts.

C'est un peu plus long mais avec un tuto pas à pas c'est à la portée de n'importe qui.

La solution la plus simple serait que les Automatix et Easy Ubuntu propsent un deuxième script qui neutralise le 1er le temps de la mise à jour!

http://www.netsplit.com/blog/articles/2 ... -upgrading
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 01 Nov, 2006 14:18

yostral : peux tu expliciter STP :

Le gestionnaire de paquets Synaptic intègre la fonction d’”auto-désinstallation”. Quand vous désinstallez un programme, sont mis dans cette section les libraires liées à ce programme et devenues inutiles. Vous pouvez donc faire le ménage tranquillement en supprimant tous les paquets listés !

C'est une catégorie qui apparait en cliquant sur Catégories, Etat ou Filtres ou c'est désinstallé automatqiuement ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 01 Nov, 2006 15:35

antistress a écrit:au passage tu as réécrit mon descriptif mais je ne t'en veux pas, le tien est très bien :wink:

Oups... désolé, j'ai rien vu faire... :? j'ai tout fait d'un coup et tout mis en ligne... pardon :| .

Je voulais également revoir les liens et certains descriptifs aujourd'hui, pas eu le temps hier...

antistress a écrit:yostral : peux tu expliciter STP :

Le gestionnaire de paquets Synaptic intègre la fonction d’”auto-désinstallation”. Quand vous désinstallez un programme, sont mis dans cette section les libraires liées à ce programme et devenues inutiles. Vous pouvez donc faire le ménage tranquillement en supprimant tous les paquets listés !

C'est une catégorie qui apparait en cliquant sur Catégories, Etat ou Filtres ou c'est désinstallé automatqiuement ?

C'est un "Etat", comme "Installés", Non installés", "Pouvant être mis à jour" ... cet état apparaît lorsque des librairies entrent dans cette catégorie.

antistress a écrit:Au passage, on est obligé d'avoir "mono (informatique)" apparent pour lier vers cette page de wikipedia ?

Je me suis aussi posé la question... j'ai d'ailleurs hésité à mettre un lien html vers la page wikipedia pour régler ça.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 01 Nov, 2006 15:54

yostral a écrit:C'est un "Etat", comme "Installés", Non installés", "Pouvant être mis à jour" ... cet état apparaît lorsque des librairies entrent dans cette catégorie.


cool, merci
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 02 Nov, 2006 09:00

C'est mis en ligne, merci à tous ! (enfin, ça le sera lorsque le cache sera regénéré)

Cordialement,

Elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Sam 04 Nov, 2006 19:56

yostral, est-ce Installés (automatiquement supprimables) ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 05 Nov, 2006 22:43

Tiens le lien qui manquait est là http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 ... troduction
(il vient d'être mis en ligne)
Surtout, le RTU pour Edgy vient aussi d'être mis en ligne (script d'installation offline de tout ce qui manque sur le CD d'essentiel : rapide et efficace, il est surtout indispensable pour les personnes non connectées ou connectées à bas débit)

Trop tard pour amender la notice ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 06 Nov, 2006 20:35

merci pour ces liens antistress (et le mp :D ). Je les intègre à la notice dès que possible. Je ne connaissais pas RTU, c'est vraiment une bonne idée ce truc !!!

Cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit