Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 21:19
Supprimer les cookies

Page 6 sur 24Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24 SuivantUbuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 06 Oct, 2006 18:05

Et pourquoi pas un framabuntu, un live CD simple d'utilisation?
guigui71

Messages : 275

Ven 06 Oct, 2006 20:24

antistress a écrit:peut on faire en sorte que l'icône Quitter d'Ubuntu permette de Quitter au lieu de proposer un choix de 6 possibilités ?

Vas voir sur ce fil. Il y a moyen...

Et comme le dernier commentaire le rappel justement : il suffit d'appuyer sur le bouton on/off (moins de 3 secondes... :D ), et ça s'éteint proprement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 07 Oct, 2006 02:15

j'ai trouvé ça

donc, je crée un lanceur shutdown -h now puis j'édite le fichier /etc/sudoers si j'ai bien compris
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 10 Oct, 2006 18:28

le moteur de recherche exalead permet de faire facilement une page d'accueil façon BookmarksHome

Image

Image

tout en gardant une fonction recherche et la possibilité d'affiner facilement la recherche grâce au cartouche à droite de la recherche

Image

Il y a aussi Netvibes bien sûr, mais c'est moins aéré, tout dépend si on veut des fils d'actu
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 12 Oct, 2006 14:15

antistress a écrit:j'ai trouvé ça

donc, je crée un lanceur shutdown -h now puis j'édite le fichier /etc/sudoers si j'ai bien compris


c'est ce que j'ai fait depuis quelques semaine et ça marche pas mal.

Il suffit aprés de changer l'icone par celle qui indique la fermeture, elle est dans /usr/share/pixmaps


j'ai tendance a quitter mon pc en urgence alors j'oubliais de l'éteindre...


sinon si vous avez peur de mettre adlock il y a FlashBlock, les gens cliquent sur la pub si il la veulent, mais ça leur verra peut etre peur
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Jeu 12 Oct, 2006 17:01

j'ai édité /et/sudoers de sorte que lorsque je rentre sudo shutdown -h now dans un terminal, mon mot de passe n'est plus demandé.
Par contre j'ai crééé un lanceur-commande avec sudo shutdown -h now mais il ne se passe rien quand je clique dessus ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 13 Oct, 2006 11:51

antistress a écrit:j'ai édité /et/sudoers de sorte que lorsque je rentre sudo shutdown -h now dans un terminal, mon mot de passe n'est plus demandé.
Par contre j'ai crééé un lanceur-commande avec sudo shutdown -h now mais il ne se passe rien quand je clique dessus ?


j'ai suivi ça
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Ven 13 Oct, 2006 14:07

c'est bon merci
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 02 Nov, 2006 00:51

antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 05 Nov, 2006 22:30

mieux que l'addon cd, le RTU 6.10 Edgy (i386) pour votre grand mère!
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea ... i386&cos=1
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit