Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:24
Supprimer les cookies

Page 4 sur 24Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24 SuivantUbuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 22 Sep, 2006 02:24

Ah ok! je l'avais pas compris comme ça :D
Ben disons que si les icônes sont trop grosses et l'écran pas très grand, c'est un moyen de gagner de la place. Après c'est sûr que selon le public visé, ce n'est pas forcément approprié.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Sep, 2006 00:10

peut on faire en sorte que l'icone Quitter d'Ubuntu permette de Quitter au lieu de proposer un choix de 6 possibilités ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 24 Sep, 2006 00:19

Pour un usage basique (une page visitée à la fois), je pense que les onglets ne sont pas intuitifs ni utiles
Je pense installer et configurer TMP pour ouvrir les liens éventuels (javaScript etc) dans une nouvelle fenêtre plutôt qu'un onglet .

De cette façon, l'utilisateur n'a affaire qu'avec la liste des fenêtres du tableau de bord, plutôt que de jongler avec deux systèmes différents (la liste des fenêtres et les onglets)
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 24 Sep, 2006 08:20

antistress a écrit:je ne peux pas sélectionner l'icône du dossier type orange avec l'embleme de la maison pour illustrer le raccourci vers le Home ?


Je reformule : j'ai placé dans le tableau de bord un accourci vers Home (lanceur application : nautilus --no-desktop) mais les icones du système ne figurent parmi celles disponibles : je voudrais lui attribuer celle représentant un dossier orange avec une maison dessus...
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 24 Sep, 2006 11:51

antistress a écrit:Je reformule : j'ai placé dans le tableau de bord un accourci vers Home (lanceur application : nautilus --no-desktop) mais les icones du système ne figurent parmi celles disponibles : je voudrais lui attribuer celle représentant un dossier orange avec une maison dessus...

Ah ! Je l'ai enfin trouvé !

Sous Dapper, il est en svg dans
Code: Tout sélectionner
/usr/share/icons/Human/scalable/places

et en png en 48×48 dans
Code: Tout sélectionner
/usr/share/icons/Human/48x48/places

sous le nom user-home.*

Tu peux trouver l'ancien thème de Breezy dans
Code: Tout sélectionner
/usr/share/icons/gnome

et sans doute plein d'autres idées / thèmes dans
Code: Tout sélectionner
/usr/share/icons/
Dernière édition par Maps le Dim 24 Sep, 2006 16:49, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Dim 24 Sep, 2006 16:42

antistress a écrit:Je reformule : j'ai placé dans le tableau de bord un accourci vers Home (lanceur application : nautilus --no-desktop) mais les icones du système ne figurent parmi celles disponibles : je voudrais lui attribuer celle représentant un dossier orange avec une maison dessus...

Et si tu faisais simplement un drag&drop du "Dossier Personnel" du menu "Raccourcis"?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Sep, 2006 16:51

Bin c'est quoi ce bordel dans mon message ???!? Pourquoi c'est tout barré ??? :shock:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Dim 24 Sep, 2006 19:20

Maps : merci!
edit : tiens je peux voir les icônes du répertoire /human depuis Nautilus mais pas depuis le fenêtre de sélection de l'icône du lanceur?!

yostral : pas bête :wink:
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 24 Sep, 2006 20:21

Je cherche deux petits trucs :

Comment ne pas afficher le nom des icones du bureau sous elles ?

Comment n'avoir besoin que d'un seul clic pour les lancer ( mais uniquement les icones du bureau ) ?

Merci d'avance :)
TheCrazyCamel

Messages : 24

Lun 25 Sep, 2006 09:49

Bonjour à tous,

Une première réflexion : pour la mammy sur la photo je lui conseille plutôt un PC de bureau qu'un portable car l'écran est forcément plus petit et les touches du clavier plus difficile à manoeuver.

Ce n'est pas forcément l'âge qui pose problème mais l'agilité de la personne au physique comme au mental :

J'ai moi-même 76 ans et j'ai découvert le PC en 1998 sous windows bien sûr.
J'ai maintenant un réseau de trois ordis qui tournent en réseau sur ubuntu Dapper

Mon seul problème : la documentation est pauvre et jamais à jour et c'est pour ça que je me fais des tutos que je tiens à votre disposition

Merci de votre attention :D
jeanrev

Messages : 105

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit