Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:42
Supprimer les cookies

reglage luminosité écran

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 09 Jan, 2009 13:48

Bonjour,

J'ai un pc de bureau (sous winXP et linux ubuntu) avec ecran classique à tube cathodique ou CRT Samsung syncMaster750, (ce n'est pas un ecran plat) et un autre pc portable ecran plat LCD (je crois)

je m'aperçois que malgré les réglages (bouton luminosité sur ecran PC de bureau) les photos prises avec apn paraissent plus foncées sur l'ecran PC bureau sous windows j'ai le réglage de la luminosité par gestionnaire ATI.

pour carte video sous linux UBUNTU pas de réglage possible ??

par contre ayant testé TOUTOULINUX (live CD) il y a dans Assistant graphique Xorg _ une option calibrage gamma du moniteur nommée tkgamma

Il y aurait'il équivalent sous UBUNTU

J'ai trouvé un applet "brightness" qui permet de modifier via la souris la luminosité de l'écran ..
De mémoire : sur la bare de menu, click droit->Ajouter au tableau de bord->luminosité
Je l'ai ajouté mais il n'est pas fonctionnel (l'icône est barré avec message impossible d'obtenir luminosité de l'écran) serait'il reservé aux ordi portables ?

merci

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Sam 10 Jan, 2009 11:45

rebonjour,

j'ai trouvé gammapage sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2341719#p2341719

Par contre les réglages ne sont pas conservé quand je redémarre le PC.

Si quelqu'un a une idée peut-il me le dire sur le forum ubuntu (lien ci-dessus)

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Dim 04 Sep, 2011 10:45

Dans terminal taper (xgamma -gamma 1.5) 1.5 étant le chiffre à modifier pour éclarcir.
danielmel

Dim 05 Juin, 2016 20:54

Bonjour,
J'ai donné une solution dans le forum Linux Mint (forums.linuxmint.com)
Le titre du topic est "[Tutoriel] Réglages Luminosité écran - Gamma"

J'ai bien essayé d'en reproduire le contenu ici, mais comme je suis nouveau sur ce framaforum, le filtre anti-spam me l'interdit ...
Pur_Jus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Dim 05 Juin, 2016 21:07

Merci mais je n'utilise plus toutoulinux
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit