Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:10
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCherche à insérer des sous-titres dans une video ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Oct, 2005 18:50

Sinon je crois que Google Video devait héberger gratuitement des vidéos mais je sais pas les modalités et si c'est ouvert pour l'hébergement?
https://upload.video.google.com/

https://upload.video.google.com/

Apparemment c'est ouvert pour l'upload et ils acceptent tout type de formats videos.
frenchy

Messages : 529

Mer 12 Oct, 2005 20:21

J’avais demandé hospitalité a Framasoft mais aka qui m’avait juste communiqué la fermeture des pages italiennes (dont j’était un des traducteurs), n’a même pas répondu. Evidemment un ce moment la collaboration franco–italienne est un peu faible

Désolé, mais aka est souvent overbooké : son syndrome d'hyperactivité à mémoire permanente a parfois tendance à être débordé :? (Bob? permanente ? même pas fait expres).

Ce qui est sûr, c'est que le serveur Framasoft est déjà bien bien chargé :?
Je teste Google Video (merci à frenchy pour le lien). Si ça marche je te tiens au courant.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 14 Oct, 2005 08:54

Juste un petit message à l'attention de Yostral :
Savais tu qu'il est possible de convertir les fichiers sous-titre du format .srt vers le format .ssa directement dans Media Player Classic ?
De mémoire il te faut lancer ton film, charger les sous titres puis passer par Fichier > Enregistrer les sous-titres en choisissant ton format de sortie (ne marche que pour le .srt et .ssa je crois)
Voilà, c'était la petite astuce du jour :)
mateoOo

Messages : 245

Ven 14 Oct, 2005 14:34

Merci Frenchy pour les renseignements, mais je veux vous rassurer : l’affaire n’est pas grave. Ca à été passionnant de monter ce petit truc en suivant vos pistes et en plus j’ai appris un tas des choses. En fin de compte les fichiers sont la, de bon matin ils sont accessibles :wink: , on trouvera bien un hébergement meilleur. J’ai finalement reçu une réponse par le commoners italiennes, peut-être je vais héberger Mayer and Bettle chez eux :)

A ces romains ... ils auraient pas perdu un match de foot contre Milan par hasard ? :wink:


Pas de polémique personnel, même pas avec les romanistes :wink:

J’aime beaucoup Framasoft et je regrette qu’il n’y a pas un site pareil en Italie ; donc je ne suis pas trop content de la fermeture des pages italiennes, j’aurait préféré une autre solution, mais bon, j’ai fait ma part et la décision finale n’était pas à moi.
Le chemin du libre est encore long, il faudra continuer autrement.

Bon courage

Nilocram
nilocram

Messages : 4
Géo : Milan, Italie

Lun 17 Oct, 2005 16:53

mateoOo a écrit:Juste un petit message à l'attention de Yostral :
Savais tu qu'il est possible de convertir les fichiers sous-titre du format .srt vers le format .ssa directement dans Media Player Classic ?
De mémoire il te faut lancer ton film, charger les sous titres puis passer par Fichier > Enregistrer les sous-titres en choisissant ton format de sortie (ne marche que pour le .srt et .ssa je crois)
Voilà, c'était la petite astuce du jour :)


Ah non, je ne savais pas. Merci pour ce renseignement :D .

J'essaierai dès que j'en aurai le temps.

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Oct, 2005 08:52

Puissant le MPC :wink:
Tu peux aussi éditer les sous titres, les corriger, les resynchroniser....
Pour çà il te suffit de lancer ta video, charger les sous titres, puis aller dans Affichage > Resynchronisation. L'éditeur de sous titres s'affiche et te permet de faire tout çà. Ne reste plus qu'à les sauver au format que tu veux (finalement tu peux les enregister en .srt .sub .smi .psb .ssa .ass)
mateoOo

Messages : 245

Mer 31 Mai, 2006 11:22

Bonjour je suis néophyte dans le domaine de la vidéo.
J'ai un petit soucis qui commence à me prendre la tête et je voudrais vraiment avoir la solution. Je suis sur que c'est tout bête :
j'ai une vidéo en MKV, et j'ai les sous titres qui vont avec en .srt. Si j'ouvre la vidéo avec BSplayer les sous titres s'affichent bien mais l'audio est le français et on ne peut pas changer.
SI j'ouvre avec Media Player classique, j'ai en revanche le choix de la piste audio mais les sous titres ne marchent pas!
Et si je fais "load subtitles" dans Media Player pendant la lecture de la vidéo ça m'affiche un message en anglais que je ne comprend pas...

Tout ce que je veux c'est avoir la piste anglais du MKV et pouvoir avoir les sous titres pendant la lecture de la vidéo, facile à faire ou pas?

Car j'ai lu plusieurs choses et autres sur les forums: certains disent que le srt. se lit tout seul avec un Mkv (comme c le cas avec un avi ou mpeg). D'autres disent que le srt. doit etre tranformé en .sub...??

Je précise que le .srt a bien le meme nom que la vidéo!

Voila, qui peut me répondre??
Merci d'avance!
lodaberserker

Messages : 3

Mer 31 Mai, 2006 11:57

la derniere version de VLC marche à merveille pour le mkv :

http://www.videolan.org/

lance la video puis clic droit dans l'image ->piste audio puis idem -> piste sous-titres
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 31 Mai, 2006 15:55

Exact Sythuzuma-Ka, VLC le fait très bien.

Sinon, si tu veux tout mettre dans un seul fichier (plus pratique...), il te suffit de "mixer" les fichiers, c'est-à-dire d'intégrer tes sous-titres à l'intérieur de ton fichier .mkv.

Pour ça, tu a plein de solutions! :D
Avec VirtualDubMod. Tu ouvres ton mkv, et tu insères un nouveaux flux : tes sous-titres. Tous les détails sur ce fil.

Avec mkvtoolnix. Tu lui indiques tes 2 fichiers, et tu clique sur "mixer" ( ou "muxer"...).

Bonne chance... :wink:
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Juin, 2006 07:34

Merci messieurs ;)
Avec VLC j'ai le son mais pas l'image ! Enfin, avec la version que j'avais! J'avais pas vuvotre msg!
Puis avec VirtualDubMod quand le téléchargement de mon Mkv était fini (quand j'ouvrais la vidéo dans Virtual dub mod) ça m'affichait un message d'erreur!

Puis je suis tombé sur un forum où quelqu'un avait le meme problème que moi. Il demandait de l'aide, puis s'est rétracté, trouvant la solution tout seul : c'était un problème de filtre! Et donc en fait...moi c'était le meme problème! ;)

J'ai téléchargé les 2 .DLL d'un filtre et maintenant je peux voir mes jolis sous titres qui étaient DEJA intégré dans le MKV! meme pas besoin de mes .srt !!

Donc merci quand meme de votre aide!
J'en profite pour poser une autre question, encore plus simple pour vous je pense! :

Les sous titres dans ma vidéo apparaissent en gris et sont assez petit! je veux changer la couleur et la taille mais meme quand je change les réglages ya rien qui change (dans Media player classique), une idée??

(je clik doit sur la vidéo-->filters-->le filtre en question-->puis la toutes sortes de réglages a faire : colors, etc...mais rien ne change! Par exemple "double size" , ce genre de chose, ça ne fait pas doubler la taille des sous titres :(( c'est dommage car je suis myope donc c'est un peu dur de regarder ma vidéo sous titrés conforteblement

Merci d'avance,
amicalement
Lodaberserker
lodaberserker

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit