Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 08:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCherche à insérer des sous-titres dans une video ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 25 Juin, 2005 21:46

Salut.

C'est vrai que la compression en ogg sous VirtualDubMod a quelques soucis... j'avais oublié, désolé. En fait j'extrais la piste en wav, ou mp3, avec VirtualDubMod (Dans "Stream list" -> "Save wav", ou "demux"). Puis je converti en ogg avec oggdropxpd. Puis je réinsère cette piste dans VirtualDubMod, "stream list" -> "Add". Je supprime, ou "disable" l'autre piste, et je met celle-là en "Direct Stream Copy".

En ce qui concerne ton fichier, tes différents sous-titres sont visibles chez moi, avec VLC, et MPC... donc pas de soucis :D.

Sinon tu peux essayer avec mkvtoolnix, qui fonctionne bien aussi.

En tout cas tu as bien avancé...

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 26 Juin, 2005 11:49

En fait j'extrais la piste en wav, ou mp3, avec VirtualDubMod (Dans "Stream list" -> "Save wav", ou "demux"). Puis je converti en ogg avec oggdropxpd. Puis je réinsère cette piste dans VirtualDubMod, "stream list" -> "Add". Je supprime, ou "disable" l'autre piste, et je met celle-là en "Direct Stream Copy".


Je savais bien que tu avais encore des tours en réserve 8)

J'ai pas pu utiliser oggdropxpd ("invalid parameter for bitrate" pour mon fichier), je suis passé par Audacity et maintenant ça marche avec la bande son en ogg réinjectée selon tes bons conseils:

http://francois.schnell.free.fr/bazar/c ... r_en15.mkv

Merci Yostral :D
frenchy

Messages : 529

Dim 26 Juin, 2005 13:58

Yostral j'ai une petite suggestion, ca ne te tenterai pas de faire une tutoriel expliquant « comment convertir ma vidéo de A vers B, comment sous-titré ma vidéo ».
Je suggère ca parce que tu m'as l'air d'être un fin connaisseur et que j'ai vu une multiplication des topics parlant de vidéos -- sous-titres.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 26 Juin, 2005 14:28

Merci beaucoup à Yostral pour ses compétences et sa disponibilité en tout cas ;-)

Je suis tombé sur un truc que j'ai rien compris mais que peut-être il peut vous intéresser si vous ne le connaissez pas déjà (je sais, c'est "léger" comme info, sachant que je sais même pas en plus si c'est libre !) : Haali Media Splitter
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 26 Juin, 2005 14:34

JoKoT3 a écrit:Yostral j'ai une petite suggestion, ca ne te tenterai pas de faire une tutoriel expliquant « comment convertir ma vidéo de A vers B, comment sous-titré ma vidéo ».
Je suggère ca parce que tu m'as l'air d'être un fin connaisseur et que j'ai vu une multiplication des topics parlant de vidéos -- sous-titres.


Excellente idée :-) Si Yostral a le temps et l'énergie nécessaires, un tutoriel sur la conversion vidéo rendrait d'énormes services à beaucoup de gens.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Dim 26 Juin, 2005 15:39

Moi je veut bien participer, je maitrise deja les convertion suivantes :

- DVD vers un Divx (XviD plus particulierement)
- Divx vers DVD)
- MPEG2 en MPEG2 (ou DVD vers DVD)
- Divx vers Divx (toujours XviD)

Si ca interesse ....
Freeman166

Messages : 190

Dim 26 Juin, 2005 20:14

Houlàlà! et ben me v'là bien :D .

Ca sera(i)t avec plaisir. Mais pour le moment je n'ai que très peu de temps pour ça... Ok je vais m'y mettre, mais faudra pas être trop pressé.

Donc en attendant, si Freeman166 veut en faire un avec ce qu'il connait, je pense qu'il doit avoir plus de temps que moi en ce moment! Je pourrais l'aider sur certains points qu'il ne connait peut-être pas encore. Et ensuite pourquoi pas compléter si j'ai des connaissances en plus des siennes.

Sinon en ce qui concerne Haali Media Splitter, je pense que c'est Libre étant donné que c'est intégré dans le projet Matroska. Chez moi il n'a jamais fonctionné... :?

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 26 Juin, 2005 21:34

Hey Yostral :D

Juste encore deux p'tites questions ... (oui je sais j'abuse un peu là mais c'est pas tous les jours qu'on a un magicien pédagogue de la vidéo numérique sous la main).

1) J'aimerais savoir aussi comment intégrer un sous titre directement dans le flux video à partir de VirtualDubMod (donc pas un stream à part à sélectionner).
J'ai essayé de rajouter mon srt dans la stream list, ensuite j'ai fais un click droit pour voir, j'ai essayé la seule option diponible "interleaving" mais c'est pas ça ...

2) Un gars bizaar souhaite aussi avoir un version Flash de la vidéo (je sais ..)
J'ai un peu googelisé mkv -> swf ou flv j'ai pas trouvé.
J'ai par contre trouvé avi -> swf en la personne de "Video to Flash Converter" (mais bon chez moi il veut pas). T'as pas encore un tour de passe passe dans ton sac magique (où Gordon Freeman ?)

:wink:
frenchy

Messages : 529

Dim 26 Juin, 2005 22:30

Salut Frenchy :D .

N'en fais pas trop, je pourrai pu enfiler mes chaussures 8) (remarque j'en met pas en ce moment...)

Alors pour ton premier point, c'est très simple... :D :

1 - il te faut rajouter le plugin subtitler pour VirtualDub. Tu mets le fichier "Subtitler.vdf" dans le répertoire "plugin" de VirtualDub (ou VirtualDubMod).

2 - Ce plugin ne fonctionnant qu'avec les sous-titres au format .ssa, il te faut convertir ton fichier srt en ssa. Pour celà tu as SRTtoSSA. Ou bien en plus complet, et complexe, tu as time adjuster. Mais ces 2 programmes ne reconnaissant pas l'unicode, il te faut convertir tes srt utf8 en srt ASCII... pour celà ouvre ton mkv avec VirtualDubMod, et dans dans "stream list", tu cliques sur ton flux de sous-titres, puis sur "demux". Dans la fenêtre d'enregistrement, tu as en bas à gauche le type d'encodage : choisis ASCII.

3 - Puis dans STRtoSSA, c'est pas compliqué : tu lui indique ce fichier .str, tu règles quelques paramètres si tu veux (couleur, police...), et puis "Convert". Là tu obtiens ton fichier sous-titres en .ssa.

4 - Dans VirtualDub, ou VirtualDubMod, tu ouvres ton fichier video, tu ne laisses que la video et le son, en "Direct Stream Copy" pour le son. Puis dans "Video"->"Filters"->"Add" tu choisis le filtre "subtitler", et là tu lui indiques ton fichier sous-titre en .ssa. Tu valides tout, et tu met la video en "Full processing mode", et tu la recompresses en xvid (par exemple)... et te voilà avec une jolie video avec les sous-titres incrustrés :D .

Pour ce qui est de la conversion en Flash, je viens de trouver ScreenVirtuoso. C'est un Shareware, et ça a l'air de fonctionner. Mais il faut d'abord enregistrer la video et le son en non compressés.
Il y a également en shareware Video to Flash Converter. Mais comme l'autre il laisse sa "marque" sur les videos, indiquant que c'est une version non enregistrée... :twisted:

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 27 Juin, 2005 18:18

Super! j'ai encore tout plein de choses à tester et ... je suis encore épaté là!
.... tu travaillerais pas pour une grande multinationnale en sous-titrage multi-format multi-lingue multi-sub ? A moins que ce soit pour des Aliens qui doivent forcément êtres callés dans ce domaine ... :wink:

Je viens aussi de voir une excellente nouvelle pour VLC (et potentielement Matroska): après la Freebox, Google va utiliser vlc pour ses services de Video à la demande sur le net ... donc plus il y a de clients VLC installés grâce à Google et plus nos matroska vont aussi écraser les video Flash en terme de player installés (si j'ai bien compris).

http://slashdot.org/articles/05/06/27/1 ... =129&tid=1
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=

un commentaire sur la news de Slashdot:
"With VLC's ability to play pretty much any codec under the sun (including microsoft and realmedia's proprietary formats), maybe we'll begin to see more out-of-box compatibility with competing video players. I bet a lot of end-users are tired of codec searching any time they want to watch a certain video."


A+ :D
frenchy

Messages : 529

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit