Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 01:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Réglé] lecteur multimédia sans installation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 29 Fév, 2004 00:34

Je que je tentais de dire c et que:
L'utilisation de WIndows en masse (par le papy, les gens de taille smoyenne etc) permet de dire que Windows est un standard
pasque je tien à différencier les systemes dit: professionel, et ceux dit à usage personnel/convivial
Pour ma mere (et peu etre pas que pour la mienne), dire, ça c'est un ordinateur..ou ça c est un Windows..ça revient au meme.
Windows est accéssible...alors Windows est grand...mais il n'est pas parfait...C'est une ruse commerciale...un vrai fausse mauvaise publicité

Pour les truk technique et tout..j'sais pas..j'ai pas le niveau

Enfin bref..c est un débat sans fin


Quant au logiciels libres...J'ai remarqué qu'il sont mieux pensé que les logiciels gratuits, qui eux semblent etre rigide ( j vous jure..le spectre de l'ambition de la propriété)


pi au faite..avec le nombre de WIndows dans le monde entier !! , Quand l'Europe dira un gros MERDE au Amérlock et déclarera que WIndows est passé dans la main du grand public..bein ce sera un peux comme, un peu comme....On peut rêver ..

ps: j'ai malheureusement pas trop les moyens de me payer un ingénieur pour qu'il m'indique où changer la réslution de mon écran sous Linux..
Si toi tu sais le faire, bein...quand + de 50 personnes t'auront demandé de l'aide: t ouvrira boutique et deviendra riche...Mais dans ce cas où est le libre si c'est pour reproduire le même schéma que Bill Gates
Le libre n'est pas qu'on simple copié collé..Il faut sincérement innover ! Sinon: Quick (time....j'voulais m'amuser)

Peut etre que pour un informaticiens Linux (pour citer le N°1 du Os libre) est une vrai inovation !! Mais pour le glandu d'informatique du coin de la rue: une vidéo reste une vidéo, et un fichier audio idem....

Ce qui coince ?
y a pas de nouveauté, le systeme de navigation est pareil: clik gch, clik droit, roulette...
voila :-)

C'est bien connu, les plus grandes guerres ont crée les plus grandes inventions :-)
et vive le micro onde,
sloyvy

Messages : 555

Dim 29 Fév, 2004 00:44

si tu veux des explications de la différence entre le modèle économique du libre et celui du software payant lis ca
c'est pas très long 19 pages et ca demande pas de connaissance technique
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 29 Fév, 2004 09:01

j'ai retrouvé le logiciel dont je parlais hier ! C'est mplayer ! http://www.framasoft.net/article1967.html
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Dim 29 Fév, 2004 09:36

:P merci pour le tuyau, mais :(
j'ai malheureusement pas pu le faire fonctionner,
Lorsque je clique sur l'executable: mon écran flash une fois .
Il y a les versions avec installer..mais la c'est une autre histoire
sloyvy

Messages : 555

Dim 29 Fév, 2004 11:30

j'ai oublié de préciser ! c'est un logiciel sans interface graphique ! pour le faire fonctionner, il suffit de faire un glisser-déposer du fichier à lire sur l'éxécutable !
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Dim 29 Fév, 2004 12:03

en effet, ça fonctionne !! c'est plutot original ce truk :-)

ceci di, entre temps, j'en ai trouvé un qui est plutot sympathique:

il s'appelle COOLPLAYER ,
sloyvy

Messages : 555

Dim 29 Fév, 2004 12:06

d'après ce que j'ai lu il serait capable de lire des DVD ! faut que je teste !
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mar 02 Mars, 2004 18:53

Juste au passage :
Et pourquoi pas un livecd du genre Geexbox(qui embarque lecteur et Os ..) ?
( a condition que la machine ai un lecteur cd et 64 mo de ram )
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Mar 02 Mars, 2004 19:20

j'ai en effet déja lut l'article..mais..
je ne cherche pas de CD live...Linux et moi onn est pas trés copain (ça ne m'empeche pas d'envisager d'essayer ce Cd..pour voir si il est FACILE)
Je pencherais plutot pour Byzantine qui me semble + complet (j'ai l'iso..je vais essayer ça d'ici 2 semaine)

De +, ou plutot de - , un OS Linux aura un peut de mal à lire les partitions NTFS...
sloyvy

Messages : 555

Mar 02 Mars, 2004 19:36

Bonsoir,

Par rapport à ce que je disais quelques posts plus haut, j'ai testé et mplayer ne peux pas lire de DVD (du moins je n'ai pas réussi) ! Il peut bien lire les fichiers *.vob, mais c'est pas terrible, on a aucune option ......
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit