Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 21:16
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Réglé] lecteur multimédia sans installation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Mars, 2004 09:22

Geexbox est un livecd orienté comment dire ... "wind...s media center" c'est a dire qu' on ne voit pas l'os mais uniquement une interface simplifiée dans laquelle on navigue en utilisant les touches fleches du clavier et la touche entrée (voir meme pour certains chanceux avec une telecommande). a mon avis on peut difficilement faire plus simple.

Apres avoir booté sur le cd, Geexbox se charge entierement dans la ram, et le cd est ejecté ce qui permet de se servir du lecteur cd(dvd) pour lire un cd avec des divx , ou un dvd

etant destiné a transformer un pc (voir meme un vieux pc) en lecteur multimedia , il n' embarque pas bien sur de panoplie logiciel complete (pas de traitement de texte , pas de navigateur mais il me semble que tu chercher un lecteur multimedia )

Quand a la question concernant ntfs , la plupart des livecd actuels (et par la meme des distributions) sont capables de lire le ntfs (je viens de tester sur une machine en xp pro et j'ai reussi a lire un mpg qui etait sur une partition ntfs avec geexbox) . les seules reserves, me semble t-il concernent l' ecriture sur une partition ntfs encore que ça en soit pas insurmontable ...

des saisies d' ecran de geexbox
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Mer 03 Mars, 2004 11:10

...tu m'as donné envie de l'essayer..c est cool :-)

Pour revenir au logiciels dont ile est question dans le premier Post:
Avant tout je cherche des logiciels multimédia..parce que les posseceur de DD externe on principalements des fichiers media..
ceci di, je suis à la recherche de tout type de logiciel sans installation.
Vous vous imaginez bien que je ne puisse vérifier tous les logiciels référencés sur Framasoft

exempe:
comment se réveiller en musique ? en lançant un fichier mp3 ?
http://toufou.webdynamit.net/php/fr/?section=progs..
(ne supporte malheureusement pas le .ogg) :-(
sloyvy

Messages : 555

Mar 27 Avr, 2004 09:30

Salut !

Il existe comme lecteur Multimédia sans install : Media Player Classic
- un seul fichier executable
- léger (tient sur une disquette)
- peu de ressources consommées
- performant
- tres ouvert (pour peu que les filtres Ffdshow et AC3 soit installé)
- opensource...

C'est à peu prés ce que tu cherches non ?
mateoOo

Messages : 245

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit