Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 04:47
Supprimer les cookies

[Réglé] Mise en ligne, gestion de documents [eq : porte-doc]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Fév, 2004 17:22


:(
ben voilas comme il y a des pb pour installer le Porte Documents, je recherche une appli similmaire, j'ai bien essayé d'en crée une mais sans succès, donc si il y a une bonne âme pour se lancer dans cette aventure ou bien une autre alternative à cette appli, j'en serai très heureux, car j'ne ai bien besoin.....

Merci par avance......
lexav

Messages : 8

Sam 28 Fév, 2004 21:49

qu'est-ce que tu entends par porte-documents parce que je sais que ca existe sous windows mais je sais même pas a quoi ca sert ... :?
edit : ca y est je me suis renseigner c'est juste pour synchroniser deux dossiers distants.
explique nous l'utilisation exacte que tu souhaites faire car la je ne vois pas du tout l'utilité de la chose ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 02 Mars, 2004 13:41

Désoler de n'avoir pas répondu tout de suite car j'ai ue de soucis avec mon ordi, normal c du crosoft.
En fait cela sert juste pour mettre en ligne des documents fichiers divers avec un accès par mot de passe et une gestion des users, et cela permet de faire une sorte de sauvegarde de fichiers via le net , tu accèdes à une page et tu peux télécharger ou envoyer un fichier dans un repertoire distant, les visionner ou les supprimers. voir sur ces liens pour en avoir une petite idée de ce que je souhaite faire :
http://www.framasoft.net/article1878.html
et
http://www.dmanager.org/demo/php/login.php

mais le rpoblème est que cela ne fonctionne pas du tout et j'ai ue beau essayer de le configurer de toutes les manières et d'y télécharger dbase et gtext mais sans y arriver.
ben voilas en résumé.
merci encore.
lexav

Messages : 8

Mar 02 Mars, 2004 20:01

j'ai trouver chez source forge 2 projets qui pourrai correspondre :
-document manager qui semble être les sources du site que tu n'arrives pas a faire fonctionner (moi non plus :( )
- et l'autre c'est ... mais c'est le même sous un autre nom !! (les boulets !)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 02 Mars, 2004 20:24

merci pour l'info mais je ne sais pas se qui se pase sur source forge car touts les fichiers que je télécharge ne dépassent pas 13 ou 14 Ko doncpour le moment rrrrrrrrr :x comment faire haa si je connaissai bien le php pour développer mon affaire se serai cool snif!!! :(
lexav

Messages : 8

Mar 02 Mars, 2004 20:26

je télécharge ca et je te dit ce qu'il se passe ( à defaut de te dire ce qu'il faut en faire lol)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 03 Mars, 2004 12:45

ok ça marche.
bonne chance si tu arrive à l'installer lol; :?
lexav

Messages : 8

Ven 05 Mars, 2004 11:17

Désolé de débarquer avec mes gros sabots...mais avec un serveur CVS tu ne pourrais pas t'en sortir ?
Bon, OK, c'est peu être un peu lourd à mettre en place et je connais pas vraiment le contexte dans lequel tu te situes.

Pour être court (et si tu ne connais pas), un serveur cvs est une sorte de base de données où sont stockés les évolutions d'un document, au fur et à mesure que les utilisateurs le modifient/ le corrigent.
Chaque personne autorisée va en quelques sorte réserver le document qui l'intéresse sur le serveur, puis le rendre en fin de manip.
Il est possible de sécuriser tout cela (avec SSH).
CVS est souvent installé sous Linux, avec pas mal de distributions.

Tu peux jeter un oeil sur le site http://www.cvshome.org/ ou faire une rapide recherche dans ton moteur favori... :-)
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Ven 05 Mars, 2004 22:31

lexav a écrit:Désoler de n'avoir pas répondu tout de suite car j'ai ue de soucis avec mon ordi, normal c du crosoft.
En fait cela sert juste pour mettre en ligne des documents fichiers divers avec un accès par mot de passe et une gestion des users, et cela permet de faire une sorte de sauvegarde de fichiers via le net , tu accèdes à une page et tu peux télécharger ou envoyer un fichier dans un repertoire distant, les visionner ou les supprimers.


Hm, si vous souhaitez mettre des documents en ligne (sans possibilité de modification, juste des droits de lecture/upload/suppression) cela ressemble à un serveur FTP, ou j'ai mal compris?

Sinon, pour travailler à plusieurs sur le même document, il y a bien les Wikis, et même SPIP le fait, tout dépend du contexte et de la finalité de votre demande/besoin.
Hutspot

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit