Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:04
Supprimer les cookies

Compression et redimmensionnement d'image

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Fév, 2004 15:39

Bonjour,
je recherche un logiciel qui me permettrait de diminuer le poids des mes images en modifiant leur taille et en les compressant, de manière paramétrable, afin de les envoyer par mail.
Je recherche ce logiciel pour des personnes qui ne s'y connaissent pas trop, c'est pour ça que j'aimerais qu'il soit simple.
Je connais deja des logiciel comme photofiltre, que je trouve trés bien d'ailleurs, mais lorsqu'on modifie la taille on ne voie pas la difference de poids de l'image.
J'espère que vous avez bien compris ce que je cherchait, sinon n'hésitez pas à me demander des compléments.
Merci
cedricsa

Messages : 4

Sam 28 Fév, 2004 16:43

salut cedricsa, je pense avoir déjà répondu a ta question dans ce post
si tu touche un peu au mode console c'est NConvert sinon c'es XNview
PS dsl c'est pas libre mais gratuit, il faut savoir faire des compromis ...
en plus ca sens le libre c'est pas 1 vieille version demo qui te propose toute les 5 seconde d'acheter le shareware

rePS : merci de faire une petite recherche avant de poster
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 02 Mars, 2004 17:25

cedricsa a écrit:Bonjour,
je recherche un logiciel qui me permettrait de diminuer le poids des mes images en modifiant leur taille et en les compressant, de manière paramétrable, afin de les envoyer par mail.

The Gimp.

recherche ce logiciel pour des personnes qui ne s'y connaissent pas trop, c'est pour ça que j'aimerais qu'il soit simple.
Je connais deja des logiciel comme photofiltre, que je trouve trés bien d'ailleurs, mais lorsqu'on modifie la taille on ne voie pas la difference de poids de l'image.
J'espère que vous avez bien compris ce que je cherchait, sinon n'hésitez pas à me demander des compléments.
Merci
ropi

Messages : 127
Géo : Bretagne

Mar 02 Mars, 2004 17:38

je confirme, Xnview est (pesque) très bien (c'est-à-dire très bien mais pas libre).
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit