Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2réduire le poids de photos (c'est pour ma mere !)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 09 Avr, 2005 08:31

Je peux dire une connerie ?

Utiliser Outlook Express. Quand tu envoies une "grosse" image, il te propose de la réduire. Une option qu'on aimerait bien trouver dans d'autres logiciels de mail....
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 11 Avr, 2005 08:05

serged a écrit:Je peux dire une connerie ?

Utiliser Outlook Express. Quand tu envoies une "grosse" image, il te propose de la réduire. Une option qu'on aimerait bien trouver dans d'autres logiciels de mail....

Thunderbird me le propose systématiquement quand je fais un clique droit sur l'image, envoyer vers, destinataire :shock: .

Usti
ustilago

Messages : 211
Géo : Charente-Maritime

Mer 27 Juil, 2005 20:13

ustilago a écrit:
serged a écrit:Je peux dire une connerie ?

Utiliser Outlook Express. Quand tu envoies une "grosse" image, il te propose de la réduire. Une option qu'on aimerait bien trouver dans d'autres logiciels de mail....

Thunderbird me le propose systématiquement quand je fais un clique droit sur l'image, envoyer vers, destinataire :shock: .

Usti


Rectification : C'est windows qui propose ce redimensionnement ! Mais c'est bizarre, la fenêtre de rédaction de thunderbird ne s'ouvre pas chez moi, quand j'utilise cette option "envoyer vers/destinataire..."
Browny

Messages : 45

Mer 27 Juil, 2005 21:16

Bonsoir,
Browny a écrit:Mais c'est bizarre, la fenêtre de rédaction de thunderbird ne s'ouvre pas chez moi, quand j'utilise cette option "envoyer vers/destinataire..."
Vérifier dans vos propriétés internet/options internet je ne sais quel est le nom exact dans le panneau de configuration si Thunderbird et bien identifié comme Logiciel de Courrier Electronique par défaut.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 27 Juil, 2005 23:49

Je voudrais pas être rabat-joie, mais histoire d'utiliser du matos libre un ptit peu pour une fois, on peut pas imaginer un petit script tout prévu à l'avance, qui utiliserait ImageMagick ?

En se creusant un minimum la tête tu lui fais une redim automatique rien qu'en double-cliquant sur un .bat à ta moman...

Imagine, elle met juste son/ses fichier(s) image dans le dossier du script, elle double-clique sur le .bat en question, et hop, elle se retrouve avec de beaux jpeg tout légers...

Evidemment on va me dire que c'est une solution de grosse leet, moi je trouve vraiment pas, au contraire, c'est encore plus simple que d'ouvrir une appli...

Et c'est... LIBRE !!! :twisted:
irimi

Messages : 503

Jeu 28 Juil, 2005 00:24

taltos a écrit:il me faut un truc qui soit a presque 100% automatique

Et pourquoi pas Gallery Mage? Ce n'est pas à 100% automatique, mais on se rapproche:

1. Lancer le logiciel
2. Ouvrir le dossier contenant les images
3. Un petit clic dans le Menu "Export -> Pictures Only"

et ta maman se retrouve avec un nouveau dossier de photos à taille réduite 8)
hjs

Messages : 532

Jeu 28 Juil, 2005 08:28

Et une petite initiation à The Gimp, ça n'irait pas?
ralou

Messages : 143

Ven 29 Juil, 2005 20:42

TheGimp est surement l'idéal final, mais alors pour la 1ère prise en main, bonjour les dégats (et je ne suis pas complètement manchot....)
Comme LeMatt je suis fan d'Irfanview que je colle à tous mes copains.....
Avantages principaux : en français, freeware, et réalise en 2(ou 3) clics de souris toutes les opérations de retouche fréquentes sur les photos numériques (netteté, yeux rouges, recadrage, lumière-contraste-couleurs, dimensions ET compression à la sauvegarde).
J'ajoute la lecture de toutes les photos du dossier ouvert, la réalisation de vignettes, et le renommage en série (seul point sur lequel j'ai encore des problèmes....)
Franchement il y a peut-être un équivalent aussi pratique, mais je le cherche encore. Voir mes photos sur le net dans Dodos Volants voir la galerie, et aussi dans les copains
Pour les ajouts de texte, dessins, collages, j'utilise PhotoFiltre (freeware) aussi génial dans son domaine.
Pour Irfanview, il y avait un tutoriel complet en Français sur le site de l'université du Mans, mais la page a disparu. Comme je l'avais enregistrée, je vais la mettre sur 'dodosvolants' sous qqes jours.
Bonne chance, et .... testez-le !
(et pour vos recherches, j'ajoute www.ujiko.fr, extra -à mon goût....)
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit