Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 02:28
Supprimer les cookies

[Réglé] Acquisition rapide des coordonnées sur photo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Avr, 2004 17:53

Salut,

Je cherche donc un logiciel de traitement d'image avec lequel je pourrais acquerir rapidement les coordonnées (en pixel au moins) d'un point. Par exemple, en cliquant sur le point j'aurais un accés rapide pour copier coller les coordonnées.

Je sais qu'avec XnView ou IfranView ("pas libres"*2) j'ai presque ça, mais j'ai un bon paquet de photos à traiter... et c'est long de recopier des données à l'ècran alors que la machine pourrait surement le faire. Je cherche quelque chose de plus rapide. Un logiciel (peut être vectoriel?) pourrai peut-être même me permettre une acquisition rapide : je selectionne un chemin en 5 ou 6 cliques et je recupère une serie de coordonnées...

Des idées?
Dernière édition par Vincent le Sam 01 Mai, 2004 02:38, édité 1 fois au total.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 29 Avr, 2004 10:45

Salut,

Avec l'outil "Chemin" de Gimp, c'est pas possible ?!
En faisant un petit script-fu python pour Gimp non ?!
Olivir

Messages : 106

Jeu 29 Avr, 2004 12:02

Sous Linux Kimagemap fait ça très bien (je l'ai utilisé pour sélectionner des zones à cliquer dans un graphique pour une page web).
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Jeu 29 Avr, 2004 23:47

Merci pour les réponses.

Je teste ça le plus rapidement possible. Pour le script python... Certes, c'est l'occasion de s'y mettre mais il va falloir commander quelques heures en plus sur mes journées.
Pour Kimagemap, il faut que ma debian soit à nouveau connectée, le plus rapidement possible donc;-)
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit