Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 14:53
Supprimer les cookies

[Réglé] Album Photo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Avr, 2004 09:36

Bonjour

les appareils photos numériques se democratisent de plus en plus... et je n'ai pas vu de LL pour gérer un album photo !!

Vous utilisez quoi comme logiciel ??
steph

Messages : 158
Géo : Lyon

Mar 27 Avr, 2004 10:51

Bonjour,

Après une petite recherche sur google voici un siteproposant un album photo en script PHP.

Voir également :
BINS
ImgSvr
DbPics

Amicalement,
Pseudogaëtan.

PS: [A lire] Méthode à suivre pour poster
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 27 Avr, 2004 11:46

C'est vrai que moi pour la gestion des albums je suis encore sur un soft gratuit non libre : Fototime Fotoalbum http://www.fototime.com/pages/features_fotoalbum qui est pas mal !
Mais pour le traitement des photos en libre j'ai notamment copyrightleft http://www.framasoft.net/article1060.html et ImageMagick qui a l'avantage de fonctionner sous windows et linux http://www.imagemagick.org/www/download.html?.

Je n'ai pas très bien compris le principe des albums php, quelqu'un peut détailler ? Est-ce que cela veut dire que l'on doit installer un serveur et une base de donnée php avant d'utiliser ces outils ou est-ce qu'ils sont fournis avec un package ?

Fetchy
fetchy

Messages : 122
Géo : Région Parisienne

Mar 27 Avr, 2004 20:27

les albums php c'est pour mettre les photos en ligne avec une interface un peu bete "photo suivante -photo précedente - thumbnails ..."
faut etre un peu maso pour installer tout tintoin sur son PC si c'est pour un album perso mais si tu souhaites partager tes photos avec des amis ou simplement les stocker/regarder depuis le web c'est exactement ce qu'il te faut
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 28 Avr, 2004 12:46

OK merci, c'est maintenant clair pour moi !
fetchy

Messages : 122
Géo : Région Parisienne

Mer 28 Avr, 2004 16:10

>faut etre un peu maso pour installer tout tintoin sur son PC si c'est pour un album perso

bon, je vais vraiment croire que je suis maso :D
voila comment je vois les choses
les appareils donnent generalement des photos au noms abominables, et plutot que de les renommer, autant créér un album ou photos et commentaires sont gérés

de plus, si on admet qu'un fichier html est généré, ca a l'avantage de pouvoir etre lisible sur toutes les machines depuis un cd

j'imaginais donc qu'il existait keke chose pour generer un album de photos avec gestion de comentaires plus d'autres trucs auxquels je n'aurais pas pensé ;)

merci tout de meme pour les reponses, mais je crains que celle utilisant php ne soit pas tout a fait ce que je cherche...
steph

Messages : 158
Géo : Lyon

Mer 28 Avr, 2004 17:57

Bonsoir,

J'ai exactement ce qu'il vous faut ( enfin je pense) si j'ai bien compris vous avez besoin d'un logiciel pour visualiser vos photos télécharger depuis votre appareil photo numérique, avec la possibilité d'ajouter un commentaire et le luxe serait de l'exporter en HTML, alors j'ai pour vous:

....suspense....

XnView

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Jeu 29 Avr, 2004 08:46

> J'ai exactement [...]
> XnView

mince, j'ai jamais fait gaffe qu'il pouvait gérer des commentaires...

merci
pour le luxe d'avoir du libre... je crois que c'est l'impasse... :?
steph

Messages : 158
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit