Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantGestionnaire de contacts , de prospects , de clients....

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 30 Mars, 2005 09:55

infoland a écrit:
Corb a écrit:bonjour

je pense plus qu'il cherche une GRC, une Gestion de Relation Client



Euh CRM ou GRC ça ne veut pas dire la même chose ? (Customer Relation Management / Gestion Relation Clients) ?

Me "plante-je" ?


bah non en fait mais je ne connaissais pas le terme anglais

c'est bête, mais j'utilise pas mal outlook en fait. Je sais c'est mal, mais vivement que le soft equivalent de novell sorte sous win
Corb

Messages : 19

Mer 30 Mars, 2005 12:54

Outlook (j'ai du mal l'écrire :D ) fait les suivis relances clients ???

Je crois pas.

Pour ACT! il n'y a pas de problème puisque l'on peut créer ses propres champs et y appliquer ses propres critères et filtres...
Invité

Ven 01 Avr, 2005 09:22

Si si Act! prevoit les relances, c'est d'ailleurs un de ses points forts.

De plus, il me semble qu'il fait le lienrt avec un eventuel Palm.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sens de ERP ?
alric95

Messages : 99

Ven 01 Avr, 2005 12:57

ERP : Entreprise Resource Planning ou Logiciel de Gestion d'Entreprise

GRC : Gestion de Relations Clients (idem CRM : Customer Relationship Management

Et voilà ;)
Invité

Ven 17 Fév, 2006 17:48

Je suis dans lamême recherche depuis de nombreux mois.

Rien trouvé de valable (suffisament simple)en libre

En payant seul Act!est vraiment super car prise en main simple, modulable à volonté(champs), exportation/importation de fichiers tableurs.....

MAlheureusement ma version d'essai a pris fin et je n'ai pas encore convaincu mon patron d'acheter.

J'utilise en attendant le module gratuit pour outlook :gestion de contacts professionnel. Il faitl'essentielmais pas du tout ergonomique, des tas de bug qui rend casse pieds certaines saisie, ....

A suivre
alric95

Messages : 99

Ven 17 Fév, 2006 21:57

ce fil peut t'intéresser si tu ne l'as pas déjà lu...
damj

Messages : 626

Dim 19 Mars, 2006 10:13

combien ca vaut Act ? moi j'ai bien trouvé un utilitaire pas trop mal (www.kafeo.com) mais bon je recherche en plus la possibilité d'éditer de étiquettes et là je trouve pas, bouh ;o(
mosquitout

Messages : 2

Dim 19 Mars, 2006 13:25

Act! c'est environ 220 € H.T. par licence.

achetable : http://www.bbs-informatique.fr/boutique ... ?c190.html

ou bien là : http://www.objectline.fr/act/Prix.html

Je trouve que ca fait une somme surtout qu'il n'est installable que sur un seul poste. Dans mon cas où j'ai un pc de bureau et un portable... je dois choisir une des 2 machines. Dommage.

l'idéal serait d'avoir une base données sur OOO base avec un module de rappel des echeances (RDV, appel, taches, ....)
alric95

Messages : 99

Ven 24 Mars, 2006 00:25

Hello !

Premier message pour moi sur ce forum: Bonjour à vous tous !
Je vais tout prochainement démarrer une activité de conseiller en personnel pour une société de placement fixe et temporaire. Je serais également responsable de la succursale. La société en elle-même propose plusieurs succursale, mais fonctionne à "l'ancienne". Il n'y a pas grand chose qui ne tourne sous informatique et seul ma secrétaire à un ordinateur pour les lettres de réponse, etc.

Le suivi, la prospection et autre, tout tourne avec un agenda papier, des dossiers papiers, tout est écrit à la main et c'est pas vraiment facile de lire ce que mon futur prédécesseur a écrit.

D'ici à deux ans, la société va enfin être reliée à quelque chose de valable mais en attendant, je souhaiterai équiper mon portable d'une base de donnée client basique. Qu'elle me permette au minimum d'intégrer des données comme l'adresse, le nom et le téléphone. Il me faudrait également pouvoir inscrire des notes au sujet de mes visites chez le client. S'il est possible de bénéficier des relances, ce serait une bonne chose.

Je tourne exclusivement en logiciel libre, ormis windows (=vieux portable: linux out)

J'ai lu ce qui précède, mais rien ne me convient et je ne souhaite pas dépenser de l'argent en licence.
Je dispose d'OOo 2.02 et je me demande si il n'y a pas une base de donnée toute faites que je peux utiliser avec l'appli "Base" ?

Je vous remercie du temps pris à lire ce message!

scotlandyard
scotlandyard

Messages : 7

Ven 24 Mars, 2006 08:48

Il existe une solution libre : vtiger CRM

Gestion des prospects
Gestion client
Agenda,
Devis, factures
Email, messagerie,
...

Installation facile sous windows & linux, un installeur pour windows, des paquets debian, ubuntu, suse, mandriva pour linux.

Site officiel : http://www.vtiger.com
Communauté francophone : http://www.vtigerfacile.com
Dernière édition par aissa le Lun 24 Juil, 2006 11:13, édité 1 fois au total.
aissa

Messages : 18

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit