Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 21:47
Supprimer les cookies

[Recherche] Matlab sous Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Avr, 2004 13:35

Bonjour à tous,

je cherche une version de Matlab qui fonctionne sous Linux.

Est ce que vous pouvez me renseigner...

Merci d'avance.

NAFNAF.
nafnaf

Messages : 2

Lun 26 Avr, 2004 14:05

Peut-être que tu pourrais essayer <b>Scilab<b> ?
Olivir

Messages : 106

Lun 26 Avr, 2004 16:00

Il y a également octave.[/url]
Lecter

Messages : 36

Lun 26 Avr, 2004 20:11

Il existe aussi Maxima pour les maths sous
Linux.
http://www.framasoft.net/article2308.html
LE DREAU

Messages : 72

Lun 26 Avr, 2004 23:13

Puisqu'on fait le tour des logiciels de calcul libre, il y a aussi R. Il s'eloigne un peu de ce que tu cherches car il est clairement orienté Statistique. Toutefois c'est un excellent logiciel qui contient son propre langage de prog de type objet, *facilement* abordable, trés configurable pour les graphiques, calcul matriciel et un peu de calcul formel (en fait je ne l'utilise pas pour faire ça et je ne sais pas quelles sont ses limites pour ça). Il s'accompagne d'un bon paquet de bibliothèques pour des applications très spécifiques (carto, analyse multifactorielle, analyse génétique...).
La mailing-list est trés active mais en anglais et assez "orientée universitaire" ;-)

On peut l'utiliser avec le logiciel ESS (emacs speak statistic) qui est, comme son nom l'indique, une interface pour utiliser R dans emacs.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mar 27 Avr, 2004 09:17

Bonjour à tous,

En voyant la rapidité de vos réponses, et leur à-propos aussi, j'invite tous ceux qui ont répondu à naf naf à participer à un projet.

L'exemple de Framasoft m'a en effet donné l'envie de créer un site collaboratif dont l'objectif est de recenser - à la manière de Framasoft - les logiciels libres mais uniquement ceux qui concernent les scientifiques !

Je ne suis pas un pro du html, ni de SPIP d'ailleurs mais j'ai mis en place une ébauche de site : http://sciences-libres.clan.st

J'apprécierais que des visiteurs viennent apporter leurs connaissances, je cherche aussi quelques rédacteurs issus du domaine scientifique...

Que ceux que cela intéresse me laissent un message sur le site (participer à sciences-libres.clan.st)

Ce site n'est qu'à l'état de brouillon, l'hebergement n'est pas fixé ... etc

Aucune compétence en informatique n'est demandé, si ce n'est la connaissance de quelques logiciels libres scientifiques
Olivir

Messages : 106

Mar 27 Avr, 2004 12:45

Bonjour à tous,
je vous remercie infiniment pour vos réponses et votre aide.

Je précise une chose : je dois manipuler des programmes matlab, c a d des fichiers .m et je pense que Scilab, Octave, Maxima et R ne peuvent pas les manipuler ou les exécuter... n'est ce pas? car il y a certaines incompatibilités entre MatLab et ces logiciels.

En ce qui concerne la proposition d'Olivier, je suis d'accord.

NAFNAF
nafnaf

Messages : 2

Mar 27 Avr, 2004 15:40

Effectivement je ne pense pas que les logiciels précités permettent de manipuler des fichiers Matlab. Si tu cherches une version de matlab sous linux c'est possible cela existe mais bien sûr payant.
Tu peux télécharger une version d'essai de 30 jours : http://www.mathworks.com/products/matlab/tryit.html

Par contre à une époque j'utilisais une astuce pour pouvoir naviguer entre différentes versions de Maple. Peur-être cela fonctionnerait-il?
En fait j'enregistrais toute ma syntaxe maple dans un fichier .txt. et je l'ouvrais avec un autre Maple. Il y a des problèmes de compatibilité mais peut-être que cela peut marché??

Scilab ne fait que du calcul scientifique donc ne présente pas certaines fonctionnalité de Matlab[/url]
calvin44

Messages : 22
Géo : Vendée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit