Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 17:07
Supprimer les cookies

j'aime pas le papier peint/arrière plan

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Avr, 2004 16:22

Une petite question concernant le papier peint/l'arriere plan de Windows.
Je m'occupe d'une salle info dans mon établissement, et je voudrais arreter de passer mon temps à enlever les images d'arrière plan que me mettent les élèves.
J'ai désactivé le panneau de configuration pour l'affichage, mais avec le clic droit sur une image dans un navigateur ("établir en tant que papier peint" pour ie, ou "choisir l'image comme fond d'écran" dans Firefox), il est toujours possible de polluer les écrans avec des images douteuses.
Si quelqu'un avait une solution avec la base de registre, ou un petit logiciel (libre ou meme gratuit), pour supprimer cette commande, ce serait épatant.
Merci à tous.
Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir mis le post au bon endroit...
Je ferai mieux la prochaine fois
Alesk

Messages : 3

Ven 23 Avr, 2004 15:09

Le PITRE, Programme Indispensable en Techno pour le Repos des Enseignants (ou quelque chose comme cela) a été rédigé vers 1997 par un enseignant, M. Boisramé, qui en a depuis abandonné la maintenance (il a toujours considéré ce soft comme *gratuit*). Avec son accord, le logiciel est téléchargeable sur l'unde des pages de mon site perso (dans la section destinée aux intendants, page outils et logiciels)
http://www.hardangels.com

PITRE place facilement et agréablement des clés dans la base de registres, avec des règlages conçus pour être répliqués d'une machine à l'autre etc etc. C'est vraiment un super-outil. Hélas il ne marche qu'avec Win 9x.

Si quelqu'un a un tuyau pour gérer ce genre de problèmes avec XP, merci de répondre sur le forum ! Parce que le multi-utilisateurs suivant M$, ça m'a laissé rêveur (et c'est une version Pro que j'ai tâché d'administrer avant de tout simplement renoncer à sécurise quoi que ce soit...)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 23 Avr, 2004 15:13

Je me permet, en tant qu'étudiant, de dire que:
"Il ne suffit pas de chercher des logiciels libres..il faut aussi l'être"

Je comprend, dans un sens, ton embetement..mais de l'autre..faut pas s'embeter pour un fond d'écran....

Quand on passe, par exemple, 4heureS/jour sur un PC.;il devient trés agréable de changer l'interface graphique et/ou le fon d'écran..

pour le confort de tous Man
______________________________
As tu pensé à leur poser la question ?
un sondage ?.....
Ce n'est parce qu'on est au sommet que l'on à tous les droits....
(sauf le président de la république..mais ça c'est une autre histoire)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Lun 26 Avr, 2004 13:33

Merci Etienne pour ta réponse (un peu plus constructive que celle de sloyvy).
Malheureusement, ce petit programme ne répond pas à mon pb.
J'avais déjà testé d'autres prg qui permettent de jouer simplement sur des clés de la base de registre, mais aucun ne me permet d'enlever ces commandes dans le clic droit.
Quant à sloyvy, la liberté c'est aussi de pouvoir poser des questions sans être jugé. Peut-etre aussi pour mes élèves de tous les ages, de ne pas se retrouver devant un fond d'écran qui les agresse ou qui ne leur permet pas de distinguer l'image de fond des icones du bureau (j'ai des débutants aussi).
Je comprends que l'on puisse avoir envie de personnaliser son PC, mais je ne peux pas créer un compte utilisateur pour chaque élève de l'établissement (250), mes pc sous W98, et mon emploi du temps n'y resisteront pas.
Si j'avais posé la question "pensez-vous que ce soit intéressant d'empêcher la modification du fond d'écran ?", j'aurai accepté ta remarque. Mais ce n'est pas le cas "Man".
Bon, sur ce, je continue à chercher une solution.
Alesk

Messages : 3

Lun 26 Avr, 2004 15:53

Je ne crois pas que cela soit possible à désactiver.

mais je ne peux pas créer un compte utilisateur pour chaque élève de l'établissement (250), mes pc sous W98
Des Pc en 98, c'est déjà l'assurance d'avoir à repasser souvent derrière les gentils zutilisateurs qui cliquent à droite et à gauche (aucun rapport avec la politique). Une bonne solution serait d'avoir un PDC et d'avoir des profils itinérants. Mais il faut un serveur Linux/samba et un OS qui peut s'y accrocher (98 le fait ?).
Invité

Lun 26 Avr, 2004 16:07

Mais il faut un serveur Linux/samba et un OS qui peut s'y accrocher (98 le fait ?).


Oui , la procedure est même détaillé dans un tutoriel de framasoft
(page 15 du pdf pour ce point precis :wink: )

Un certain nombre de distributions linux, souvent issues du monde scolaire, ont pour objet de faciliter ce genre de services . On peut en consulter les notices sur framasoft.
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Lun 26 Avr, 2004 16:37

il existe aussi une knoppix serveur qui permet de tester tout cela.

un article sur knoppix et deux versions dérivées par le club linux du Nord Pas de Calais. les liens de cette presenation ne sont plus a jour.

On peut telecharger la knoppix LC_SE ici

le site de Samba Edu
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Mar 27 Avr, 2004 11:41

Sous XP :

Tu crées un fichier toto.reg :
Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"Wallpaper"=""

Tu mets dans un batch :
Code: Tout sélectionner
regedit /S toto.reg

(tu peux renseigner le path de toto.reg)

Et ce batch tu le mets dans le groupe "démarrage" ou mieux dans une clef de démarrage ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Pour les autres versions de Windows, ce doit être pareil...
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit