Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 19:15
Supprimer les cookies

[Réglé] Equivalent Labview

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Avr, 2004 15:38

Bonjour,

Scientifique au chomage, je me demandais si pour combler mon temps libre ;) je ne pouvais pas trouver un concurrent libre au logiciel LabView de National Instruments...

Si quelqu'un a entendu parler d'un projet en cours....
Olivir

Messages : 106

Mer 21 Avr, 2004 19:44

Que fait ce logiciel ?, quel OS ? quelle config ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 21 Avr, 2004 20:50

Bonjour Joko,

LabVIEW est un "logiciel de programmation graphique"

Il permet d'acquérir, analyser, présenter des données (mesures physiques via capteurs)

cf. http://www.ni.com/france/labview
Olivir

Messages : 106

Jeu 22 Avr, 2004 08:48

J'ai utilisé la version 5 pendant mon stage d'iut il y a quelques années. C'est vrai que c'est assez simple d'utilisation mais je trouve que le coté prog graphique style "circuit electrique" perd de son interet pour les grosse applications, ça devient vite illisible :P
Je n'ai jamais entendu parler d'une version libre et ça m'ettonerais qu'il y en ai une etant donné que ce soft est fait pour fonctionner avec des cartes controleurs propriétaires de chez national instrument.
JEDI_BC

Messages : 42
Géo : SQY / LDD

Lun 26 Avr, 2004 13:26

Rebonjour,

Ce message s'adresse principalement aux créateurs de Framasoft mais toute bonne volonté est la bien venue.

Voilà, je suis très récemment passé à SPIP... Comme c'est dit ici c'est un CMS vraiment très bien et très facile d'accès.

Ma recherche de concurrent de LabVIEW, l'exemple de Framasoft m'ont donné l'envie de créer un site collaboratif dont l'objectif est de recenser - à la manière de Framasoft - les logiciels libres mais uniquement ceux qui concernent les scientifiques !

Je ne suis pas un pro du html, ni de SPIP d'ailleurs mais j'ai mis en place une ébauche de site : http://sciences-libres.clan.st/

J'apprécierais que des visiteurs viennent apporter leurs connaissances, je cherche aussi quelques rédacteurs issus du domaine scientifique...

Que ceux que cela intéresse me laissent un message sur le site (

participer à sciences-libres.clan.st)

Ce site n'est qu'à l'état de brouillon, l'hebergement n'est pas fixé ... etc

Aucune compétence en informatique n'est demandé, si ce n'est la connaissance de quelques logiciels libres scientifiques ;)
Olivir

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit