Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:26
Supprimer les cookies

[Réglé] Agrandisseur d'images

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Avr, 2004 19:37

J'ai entendu parler d'un soft qui agrandirait les images avec un algorythme propriétaire, de façon intelligente. C'est à dire que l'image agrandie, pourra, jusqu'à un certain point, sembler avoir été créée dans la résolution agrandie et être affranchie de cet effet de "pixels floutés" habituel. Je crois me rappeller que c'est un logiciel gratuit, mais pas libre. Si quelqu'un en a entendu parler...Je le cherche depuis un bon moment mais je n'en connais pas le nom ni l'éditeur, donc je me retrouve à essayer des mots-clés sans queue ni tête et je ne trouve rien...Merci d'avance.
Xannax

Messages : 4
Géo : Paris

Lun 19 Avr, 2004 19:54

Bonsoir,

Pour information j'utilise XnView qui est un logiciel gratuit mais pas libre, avec lequel j'arrive à agrandir des images 640*480 en 800*600 voir en 1024*768 pour ce qui est de la résolution d'un bureau Windows.

Il existe également Irfanview qui a une bonne réputation également mais je n'en parle pas plus car je ne l'ai pas encore testé.

Voici les liens vers les notices présentes sur le site de Framasoft:
XnView
Irfanview

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 20 Avr, 2004 00:36

Tout d'abord, merci; Effectivement je connais ces deux logiciels, mais ce que je cherche est plus complexe; c'est un logiciel qui ne fait qu'agrandir les images; c'est son seul but. Et il le fait mieux que les autres programmes; prenons un exemple: une petite image, de taille, disons, 18x18 pixels, agrandie en 640x640, ressemblera plus à une bouillie de pixels qu'à autre chose. Avec ce programme, qui reconnait les formes et tente de les lisser, l'image agrandie sera acceptable.
Xannax

Messages : 4
Géo : Paris

Mer 21 Avr, 2004 15:36

Bonjour,

XnView met à disposition 7 algorithmes différents pour agrandir/réduire une image: Bilinéaire, Hermite, Gaussian, Bell, Bspline, Mitchell & Lanczos.

J'ignore s'il existe des algorithmes plus performants mais en revanche je n'ai entendu parler d'aucun nouvel algorithme capable de créer là où il n'y a rien... :?

m'enfin je ne suis pas un pro de l'analyse numérique :wink:
Olivir

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit