Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:10
Supprimer les cookies

Gérer une BDD de contacts pour des exports

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Nov, 2017 12:26

Bonjour,

Je suis bénévole dans une association de Lyon qui fait face à un problème de contacts : nous avons des contacts de plus en plus nombreux mais aussi de plus en plus variés (institutions, universités, associations...) qui mélangent des personnes et des structures.

Est-ce qu'il existe dans le libre une solution qui pourrait nous permettre de gérer une base de contacts en créant des liens entre des entrées "personnes" (avec tel/mail...) et des entrées "structures" (avec tel/mail/adresse/type de structures/projets associés...) à travers leur fonction, avec la difficulté que certaines personnes sont liées à plusieurs structures ?

L'objectif serait de pouvoir mettre des filtres pour pouvoir facilement exporter des listes de mails/tel/adresses postales pour nos campagnes de communication.

Le premier réflexe était de penser une base de données qui nous soit propre et de chercher une solution d'hébergement mais peut-être existe-t-il déjà une solution que l'on pourrait utiliser.

Merci
ypom

Messages : 1

Sam 02 Déc, 2017 08:47

Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, nous avons aujourd'hui une base de plus de 2000 contacts que nous gérons par l'excellent Framagenda et sa brique contact.
Les structures sont gérées par catégorie, puis nous utilisons les entrées "société" et "titre" des vcard pour les différents postes et différentes missions.
Les "décideurs" synchronisent ce carnet d'adresses sur leurs smartphones (IOS nativement et android avec davdroid). Les secrétariats ont accès au même carnet sur Thunderbird avec le module Cardbook. En ce moment, nous nous servons de la solution pour générer les enveloppes des cartes de voeux par exemple. Des envois de mails par catégories sont possibles.
Cardbook permet encore de générer des exports avec les données sélectionnées.
Bref que du bonheur... Je pourrai en parler pendant des heures.
Le plus difficile étant de renseigner les fiches de façon homogène, sachant que quiconque peut ajouter, modifier...
En espérant que ce message puisse servir ta réflexion.
Benoit.
benfouk

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit