Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:56
Supprimer les cookies

gestion bibliothèque physique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 13 Oct, 2017 15:40

Bonjour,


Je cherche un logiciel qui me permette d’organiser tous les livres physiques de ma bibliothèque en fonction de leurs ISBN. Donc qui ai au moins la fonctionnalité suivante : à partir d’un ISBN, le dit logiciel / programme va cherche sur l’Internet toutes les informations sur ce livre (auteur, titre, date de parution, si possible une image de la couverture, ...)

En gros, je cherche une alternative à Calibre. En effet, j’ai un problème avec ce logiciel : il ne me trouve pas plus des 2/3 des informations correspondant aux codes ISBN que je lui donne. Par exemple je reviens de faire un test avec 10 ISBN et il ne m’en a trouvé que 3 …
J’ai essayé de trouver des informations / de l’aide mais impossible de trouver ne serai ce que un forum dédié à ce logiciel ou comment rajouter une source de méta-data. Pour les logs ? A part information non trouvée ou qqch comme ca y a pas grand-chose.

Pour l’OS je dirais que je m'enfou. Je préfère les distribution Linux de base que sont Debian, Fedora, Arch et fuis les DebianLike (Ubuntu & Co), ArchLike (Manjaro & co (surtout ces temps ci)) mais bon je suis pas sectaire.

Merci par avance.

PS : et le pire c’est qu’une recherche avec n’importe quel moteur de recherche (web) pour l’ISBN fonctionne.
FramaThib

Messages : 1

Sam 16 Déc, 2017 19:26

Vous pouvez essayer Softlink pour gérer une bibliothèque physique ou numérique. Leur site est https://www.********.com/.
Koha est une autre bonne solution, https://www.*******************


[Édit modo : nous sommes ici sur un forum parlant de logiciels libres. Merci de ne pas mettre de liens vers des logiciels qui ne le sont pas. Si la personne vient demander ici, c'est que ce n'est pas ce qu'elle cherche.]
FleurChabot

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit