Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:24
Supprimer les cookies

Recherche application web pour documentation intranet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 30 Sep, 2017 16:44

Bonjour @toutes et tous :)
Voilà inscrit depuis peur sur Frama, je vous suis toute fois depuis quelques année malgré tout,
Voilà je possède un "server" maison sur lequel est installer openmediavault et nginx pour un cloud externe avec nextcloud fonctionnel j'ai chercher tant bien que mal à paramétrer nextcloud pour utilisé la parti documents,
humm.. je m'explique mal, voilà ce que je recherche, Je travail dans l'automobile, je suis technicien en recherche et réparation de pannes (logique ^^) je fais partis d'un groupe ou il y'a plusieurs sites dans ses chaque il y'a une personne tel que moi, nous faisons quelques stage afin de nous maintenir en forme dans notre domaine, cette semaine j'ai donc discuté avec mes collègues afin de mettre en place sur mon server perso (peut-être via nextcloud) une possibilité de partagé/créer des documents de recherches de pannes avec les solution apportés, pièces détachées, réparation manuel etc.. enfin disons que ses documents serviront à chaque techniciens qui aura accès à cette base de donnée uniquement privé naturellement, nextcloud est très pratique et fonctionne nickel la vitesse n'est pas super mais cela fonctionne très bien, donc nextcloud pour la doc c'est pas mal, toute fois j'ai remarqué que la partie plugin document n'est plus maintenue, j'ai regarder donc du coté des autres possibilités tel que collabora online, là c'est une usine à gaz pour l'installation (trop complexe) ensuite la même chose pour ONLYOFFICE, je vais être honnête je ne veux pas galérer une semaine à paramétrer nextcloud pour faire cela, du coup je suis à la recherche d'un cms ou une appli web qui me permettrai d'avoir la possibilité de documenter, partager, etc.. il faut que je puisse dans chaque document apposé des images, vidéos etc.. je sais les vidéos vu le débit chez moi cela risque d'être assez consommateur de bande passante, je regarde depuis ce matin ce dont je peux trouver, j'ai regardé du coté de wordpress, joomla (bof) des groupware (bof aussi) je ne veux pas un cms pour du blog mais vraiment pour de la doc, voilà vous remerciant par avance de votre aide j'espère trouver dans la famille frama la ou les personnes qui sauront me renseignés ^^.
Merci et bonne après-midi.
PS: j'ai oublier une chose, je doit pouvoir bloqué l'accès en public, une première page de connexion permettant au users de s'y connecter et documenté, j'ai réfléchis à un wiki mais il faut que cela reste simple pour celui qui va écrire et qui n'est pas habitué à du wiki.
wilfridc

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit