Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:03
Supprimer les cookies

Suite bureautique moderne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Sep, 2017 17:56

Bonjour,
Je cherche actuellement une suite bureautique libre, propre et moderne. J'ai besoin d'effectuer du traitement de texte et y insérer des tableaux ainsi que des formes.
Je suis sur ElementaryOS, distribution GNU/Linux, avec LibreOffice. Mais LibreOffice possède une interface assez laide (style "gris" Windows 98, barres des tâches non traduite en français... pas le top, du moins sous cette distribution), différente sous Windows Du coup, j'utilise FocusWriter (après plusieurs configurations car le logiciel avait des défauts) mais il reste vraiment assez basique et est plutôt pour de la prise de note que du vrai traitement de texte.

J'ai parcouru Framalibre et j'ai trouve :
Calligra Words
OptimOffice

Tous les deux sont tout aussi inadaptés, une prise en main pas facile et une ergonomie étrange...

Je crois dur comme fer au monde du libre, et je sais qu'il me réserve encore des surprises, mais je suis contraint d'utiliser LibreOffice sur Windows, voir Microsoft Office 2016 pour des soucis de modernité et de compatibilité avec les fichiers que j'utilise et que je reçois.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
Maharon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Mer 27 Sep, 2017 21:25

Sous Elementary, quand on installe Libreoffice via le Centre d’application il est effectivement tout moche.
Il faut installer le paquet libreoffice-gtk soit via Synaptic ou bien en ligne de commande
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install libreoffice-gtk
.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit