Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:25
Supprimer les cookies

gérer les visites guidées d'un musée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Sep, 2017 09:31

Bonjour,

je cherche un logiciel qui me permette de gérer une équipe de guides en fonction du type de prestation réservée par les clients (nous aurons plusieurs types de visites guidées) et en même temps que les réservations des clients. En gros, il me faudrait un logiciel qui permette d'agender les visites guidées réservées et de leur attribuer des médiateurs (voire d'envoyer un email automatique aux personnes concernés). Nous aurons beaucoup de réservations à gérer en même temps et notre service informatique n'a pas le temps de développer un logiciel dédié immédiatement.

Pour l'instant, dans notre équipe, les propositions reposent sur des solutions propriétaires couplant google form et sheet (car les formulaires génèrent des fichiers sheet). Il existe aussi des solutions toutes faites mais très chères (type Ingenie). J'aimerais mieux orienter les choses vers une solution libre (au moins partiellement) si c'est possible.

Qu'en pensez-vous?

Mille mercis à toute personne pouvant aider.
Aqui

Messages : 2

Mar 26 Sep, 2017 08:58

Bonjour,
finalement, je suis partie vers un test de Framagenda, tout simplement. Néanmoins, je me pose quelques questions: est-ce qu'il est possible d'éditer le nombre et le type de champs qui permettent de décrire un événement en détail?
Pour l'instant on a "emplacement" et "description", mais moi j'aimerais bien pouvoir mettre par exemple le nombre de participants à une visite guidée, le nom du guide, le contact du client, ses demandes particulières... Sans que tout soit tassé dans un seul champ "description". Est-ce possible?
Merci pour votre aide!
Aqui

Messages : 2

Mar 26 Sep, 2017 20:23

Bonjour Aqui.

Non, il n'est pas possible de faire ce que tu souhaites simplement avec Framagenda. Après, si tu as les compétences ou quelqu'un dans ton entourage, il est possible de récupérer l'application Calendar de Nextcloud (ce sur quoi se base Framagenda) et faire les modifs que tu souhaites. Par contre, ça risque de ne plus respecter le standard et donc de ne pas pouvoir se synchroniser correctement avec les clients mobiles par exemple. Mais ce n'est peut-être pas important pour toi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit