Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:32
Supprimer les cookies

Logiciel suivi de problème / ticket system [Linux]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 30 Août, 2017 19:41

Bonjour,

Nous traitons d'un point de vue technico-administratif différents dossiers pour plusieurs sous-traitants (téléphonie mobile). Nous contrôlons la véracité techniques des dossiers. En cas de problèmes nous retournons par émail avec remarques le dossier au sous-traitant. Un dossier peut faire plusieurs A/R avant d'être envoyé validé au demandeur. L'utilisation de l'émail n'est pas optimale pour assurer un suivi efficace et la gestion des priorités.
Je recherche un système en ligne de gestion des problèmes (un peu à l'instar de bugzilla) qui permettrait les échanges et le suivi des versions de ces dossiers via une interface web.

J'ignore la dénomination de ces systèmes. Parle-t-on de logiciel de suivi de problème, de "ticket system" ou d'autre chose ?

Avez vous de l'expérience dans le domaine et des conseils ?

Je vous remercie,
Cordialement,
Pierre
pimou

Messages : 1
Géo : Belgique

Jeu 31 Août, 2017 23:24

Bonjour pimou et bienvenue sur Framagora.

Effectivement, un logiciel de suivi de problème (issue-tracking systems) semble correspondre. Tu en trouveras des listes sur Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_ ... l%C3%A8mes
https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso ... ng_systems
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit