Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:52
Supprimer les cookies

Remplacement compte Exchange avec nom de domaine

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 22 Mars, 2017 13:34

Bonjour à la communauté du libre :D

J'ai une petite problématique ! J'ai actuellement un nom de domaine, et un un mail hébergé chez OVH avec un abonnement Exchange (une forme de Office 365 mais juste avec Outlook Web App).

Je m'en sers pour remplacer mon compte Google qui gérait mon agenda, mes mails et mon répertoire (ayant plusieurs appareils à synchroniser entre eux).

Mais du coup j'aimerais bien savoir si il existe une alternative libre pour ce genre de choses. Je suis même prêt à prendre un abonnement, mais pas à l'héberger moi même (pour des raisons techniques : la campagne...).

Avez-vous des idées ? J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé hormis des offres pour les entreprises (et ce n'est pas mon cas).

Merci d'avance :)
Bonne journée,
Wyrow.
Wyrow

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Mer 22 Mars, 2017 21:47

Bonjour Wyrow et bienvenue sur Framagora.

As-tu été voir les offres de La mère Zaclys ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 23 Mars, 2017 14:33

Bonjour :)
Merci !
Huuum oui ! Mais je n'ai pas la possibilité de le rattacher à mon nom de domaine :3
D'après ce que j'ai vu c'est juste pour crée un mail zaclys.fr :/
Wyrow

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Jeu 23 Mars, 2017 18:52

Il n'y a pas que le mail, il y a tout leur espace "cloud", avec contact, agenda, partage... basé notamment sur nextcloud. Par contre, pour le nom de domaine, je ne sais pas. Mais tu peux leur demander directement, ils sont très ouverts et réactifs :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit