Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 10:45
Supprimer les cookies

Logiciel de suivi des compétences

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Fév, 2017 11:06

Bonjour,

J'effectue actuellement un stage en entreprise et après avoir migré quelque services de Windows à Linux, on m'a confié comme tâche de trouver un logiciel permettant d'avoir un suivi des employés, ou de développer une solution.

Chaque fin d'année, les utilisateurs remplissent un formulaire d'auto évaluation portant sur des thèmes divers (informatique, compétences sociales,...). Actuellement, le RH donne des formulaires papier à remplir au utilisateur et doit ensuite comparer manuellement les évaluations précédentes avec la nouvelle.
J'ai effectué quelques recherches sur internet, mais je suis un peu perdu. On trouve beaucoup de site proposant des logiciels RH payant, mais la surcharge d'information fait que je suis un peu perdu, de plus, beaucoup de ces sites ne semblent pas spécialement 'legit'.

Il me faudrait donc une solution que l'on puisse installer sur un serveur, et si possible accessible par navigateur.

Au niveau des fonctionnalités, voici l'essentiel :
-Création d'employés
-Création de fonctions (Secrétaire, chauffeur, ...)
-Création de formulaire par un utilisateur non informaticien(Consultable par l'initiateur(rh) et l'utilisateur)
-Envoi de formulaire par fonction
-Personnalisation des formulaires par rapport à la fonction (Un chauffeur n'a pas besoin des mêmes compétences informatiques qu'un secrétaire)
-Comparaison des résultats des différentes années pour le suivi d'un collaborateur
-Proposer des cours en fonction des lacunes
-Ajout d'un champ personnalisé pour un utilisateur spécifique (Bob dispose-il du cours de premier secours ?)

J'ai essayé la solution ERP5, mais cette dernière me semble un peu usine à gaz pour ce qu'il me faut réaliser.

Si quelqu'un peut m'aiguiller des mes recherches, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée.
Anywen

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit