Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant…rooter son téléphone android.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 08 Oct, 2016 10:49

Bonjour,
Je cherche un logiciel qui permette de rooter son téléphone android simplement.
Pour le moment il y a le choix entre la méthode manuelle avec la lecture de trois tutoriels, remplis de liens morts (genre http://forum.frandroid.com/topic/202214 ... re-moto-e/) et quelques heures de bidouillage avec les risque qui vont avec lorsque l'on est pas hyper-sûr de soi. Et des soft plus ou moins louches genre kingo root, ou autre (http://forums.cnetfrance.fr/topic/19351 ... e-de-root/).

Donc si jamais quelqu'un connait une petite appli f-droid ou une petit logiciel de débogage usb. Ou au minimum une méthode simple de rootage, je suis preneur.

Merci d'avance.
Meg

Messages : 30

Dim 09 Oct, 2016 21:20

Bonsoir,
C'est pas le bon forum pour poser ce genre de question, et sur f-droid il ne me semble pas qu'il y a ce genre d’application.
De plus la plus part des téléphones se roote seulement avec un soft sur PC et la très grande majorité est sous Windows.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 12 Oct, 2016 18:22

Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Pourquoi pas le bon forum ? « cherche logiciel libre pour… », c'est bien pour poser une question quand on cherche un logiciel pour une fonction précise non ?

Pour ce qui est des soft PC, comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé Kingoroot qui est non-libre et, d'après ce que j'ai pu lire, est suspecter de collecter l'ensemble des données de l'appareil. Et le deuxième avec un non bizarre (DoomLord-Zergrushmachintruc) qui ne m'inspire pas plus confiance que ça. C'est pour ça que je cherche d'autre propositions ?

Au passage, je suis sous windows. Le prochain pc perso sera sous linux. C'est promis. Mais pour le moment, j'ai pas spécialement envie de me taper une réinstal'.
Meg

Messages : 30

Mer 12 Oct, 2016 22:35

"Pas le bon forum" car on y parle très peu d’application pour smartphone, et jamais de rootage de ceux-ci.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 02 Mai, 2017 22:04

Bonjour Meg. Tu peux rooter ton téléphone portable sous Android grâce à une application qui se nomme "Framaroot", qui fait partie du site "Framasoft" et que tu peux trouver via le forum "xda developers". Rassure toi, si ton téléphone ne peut pas être rooté, l'application t'avertira et ça n'ira pas plus loin. Attention cependant, cette application ne fonctionne pas avec les dernières versions d'Android, 6.0 par exemple, car Google a appliqué un correctif de sécurité au noyau Linux version Android, faille étant utilisée par Framaroot. De plus je ne peux être tenu responsable du blocage de ton téléphone, malgré que cette solution ait marché pour moi. Étant juste une proposition de solution, à prendre avec précautions.

Esteban
Esteban641

Messages : 3

Mer 03 Mai, 2017 08:25

Juste une précision, tout ce qui commence par Frama (Frama-C, Framafer, Framatome…) ne provient pas forcément de Framasoft.
Framaroot ne fait pas parti des projets de Framasoft.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 03 Mai, 2017 09:26

Autant pour moi, je m'excuse. ;-)
Où il y a un terminal il y a une voie.
Esteban641

Messages : 3

Mer 03 Mai, 2017 10:04

Bonjour,

Pour compléter les réponses, il n'existe aucun logiciel PC open source / libre pour rooter un téléphone Android. Le mieux qu'il existe aujourd'hui c'est de l'open source via Magisk (MagiskSU) ou Phh's Superuser (base utilisée par Magisk) ou l'extension root de la ROM custom Lineage OS.
Primokorn

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8

Mer 03 Mai, 2017 17:52

Le prérequis pour "rooter" son téléphone est d'avoir le bootloader déverrouillé. Et selon le téléphone, bonne chance...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 04 Mai, 2017 05:40

JosephK a écrit:Juste une précision, tout ce qui commence par Frama (Frama-C, Framafer, Framatome…) ne provient pas forcément de Framasoft.
Framaroot ne fait pas parti des projets de Framasoft.


Framatome, mince moi qui croyais :lol:
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit