Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:35
Supprimer les cookies

Logiciel de creation d'application pour smartphone

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Oct, 2016 17:35

Salut

Nous sommes une association de protection des mammifères marins et nous aimerions avoir une application smartphone pour que les personne navigant le long de la cote puissent nous envoyer leur observation de mammifères marins.

C'est le genre de truc que je ne connais pas du tout, mais j'ai bien envie de m'y coller et essayer de la faire moi même. Pouvez me dire quel logiciel utiliser libre utiliser, si possible gratuit, car comme toute asso nous n'avons pas trop de tune.

Merci d'avance.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Mar 11 Oct, 2016 16:07

Il y a keosu, logiciel assez magique.
Le projet est de rendre la création d'application smartphone aussi facile à créer qu'un site sous Wordpress... Ils n'y sont pas encore mais ils s'en approchent !
Loqueris

Messages : 4

Mar 18 Oct, 2016 13:09

Merci pour le tuyaux. Je vais voir ça.
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Mar 18 Oct, 2016 15:55

Bonjour,

Pas tout à fait libre, mais venant du MIT : App Inventor 2
http://ai2.appinventor.mit.edu/?locale= ... 6320287744

C'est assez simple d'utilisation.
http://leblogdundsi.lesprost.fr, propulsé par PluXML, blog open source à la sauce XML
frederic45

Messages : 52

Mar 18 Oct, 2016 17:37

Merci pour le lien. Mais pour le télécharger il faut un compte google...
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Sam 10 Déc, 2016 09:58

Je viens de me pencher sur Keasu et de le tester et il y a encore du Google : pour pouvoir avoir un aperçu de son application, il faut obligatoirement utiliser Google Chrome... Donc je le laisse tomber Keasu et je continu de rechercher un logiciel libre (et sans que Google vienne y mettre son nez).
Itsas Arima est une association dont l’objectif principal est de développer un programme de suivi des populations des cétacés des côtes basques et landaises.
itsas-arima

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit