Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 17:54
Supprimer les cookies

Logiciel pour vélo-école

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Sep, 2016 18:30

Bonjour à tous et toutes,
Je me permets de poser la question ici car mes recherches ne me permettent pas de trouver une solution satisfaisante.
Je m'occupe d'une école de vélo associative, principalement bénévole, dans un esprit de coopération, et usagère du libre.
A ce jour, la gestion n'est pas satisfaisante, peu automatisée (beaucoup de papier, beaucoup de téléphone).
Concrètement:
- j'ai une base moniteurs (<20 personnes) qui me précise ses disponibilités sur des créneaux pré-établis (aujourd'hui sur un framadate)
- je reporte ces dispos sur les créneaux en faisant en sorte de ne pas exploiter toujours les même (ie ceux qui répondent en premier)
- j'ai des élèves qui doivent se greffer sur ces créneaux en fonction de leur emploi du temps et de la disponibilité des moniteurs (chaque moniteur peut faire cours à tous les élèves, c'est des cours particuliers)
- j'ai des fiches de suivis des élèves (papier) sur lequel je reporte leurs inscriptions, qui servent aux moniteurs pour marquer la progression


Le truc qui se rapproche le plus de mon besoin sont les logiciels de gestion de ressources (GRR, Rapla), mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant.
J'ai des idées plus détaillées sur le fonctionnement que cela pourrait prendre, mais peut-être qu'il existe des solutions existantes satisfaisantes (par exemple, en propriétaire comme Vakario)?

Je suis sûr que votre créativité et votre très grande connaissance du milieu devrait m'aider dans la quête d'un logiciel existant le plus proche possible (pour limiter le développement que je ne suis pas tout à fait capable de mener pour le moment).

Merci!
Jo

Merci pour vos retours
Joseph D.

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit