Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 19:07
Supprimer les cookies

Synchroniser les photos d'un smartphone android avec un PC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 06 Juin, 2016 10:04

Salut

Pour une amie de ma mère je cherche un logiciel qui permettrait de synchroniser les photos d'un smartphone android avec un PC (windows10). Perso j'utilise MyPhoneExplorer qui n'est pas compliqué, mais pour cette personne il faut quelque chose d'encore plus simple. C'est a dire que lorsqu'elle connecte son téléphone à son ordi, le logiciel se lance et elle n'as plus qu'a lancer la synchro.

Merci d'avance pour vos pistes.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Lun 06 Juin, 2016 11:41

C'est pas natif dans W10 ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 06 Juin, 2016 12:32

Effectivement, j'ai testé avec cette fonction, mais toutes les photos n’étaient pas présente dans l'affichage de cette fonction.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Lun 06 Juin, 2016 20:33

Sans connexion directe, peut-être avec syncthing ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 06 Juin, 2016 21:04

yostral a écrit:Sans connexion directe, peut-être avec syncthing ?

Je vais voir ça. Merci pour l'info.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Mer 08 Juin, 2016 05:31

C'est quoi son opérateur internet ?
Car si c'est free il y a une autre solution.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 08 Juin, 2016 07:21

Je ne sais pas du tout quel operateur elle as. C'est quoi la solution avec Free ?
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Mer 08 Juin, 2016 21:45

[paslibre] avec la freebox révolution il suffit d'installer le freebox compagnon android et activer la synchro auto wifi seulement, du coup dés que le téléphone est en présence de la box les photos et les vidéo sont transféré sur le disque de la box [/paslibre]
C'est pas libre mais free utilise beaucoup de code libre dans ces solutions et indique les licences dans l'appli.
Le préconise de brancher un HD usb sur la box et de configurer le transfert sur ce disque.
Ensuite il est possible d’appliquer une synchro du répertoire avec celui du PC sous W10. le gros avantage de cette solution c'est d'avoir un transfert sur 2 systèmes et du coup de baisser fortement le risque de perte des photos/vidéos.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 08 Juin, 2016 22:10

Merci pour l'info. C'est vrais que je préfère privilégier les solutions libres et open source. Mais quand j'ai pas le choix, je fait avec ce qui se présente. Je ne sais pas quel est son FAI. Je garde ta solution sous le coude, car je vais lui installer Kies. Comme ça elle pourra aussi sauvegarder ces contacts.
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit