Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 19:43
Supprimer les cookies

travailler à plusieurs en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 05 Déc, 2015 10:10

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum même si je suis l'actualité de Framasoft depuis quelques temps. J'espère ne pas créer de doublon en ouvrant ce nouveau sujet (j'ai fait une recherche dans les différents topics qui ne m'a pas suffit) . Je cherche depuis une semaine une alternative à Google drive pour travailler à 4 personnes en ligne sur un projet multimédia. En gros j'aurais besoin d'un espace de travail en ligne avec, dans l'idéal, un espace de stockage (pas forcément énorme, 200 méga suffiraient), un traitement de texte intégré, un système de notes, un chat. Au minimum, un espace de stockage qui permet la modification facile des fichiers.
J'ai déjà fouillé dans la page groupeware du site mais je n'ai rien trouvé de probant. Je m'explique : le site Agora-project par exemple serait parfait mais le stockage est limité à 30M et le nombre d'utilisateurs à 3 (pour augmenter les capacités il faut payer). Un certain nombre de liens envoient vers des projets fermés ou devenus propriétaires.
C'est avant tout dans un but éthique que je cherche ce type de service dans la sphère du libre. J'imagine qu'il existe des solutions pour des internautes aux connaissances techniques élevées (en matière de base de données etc.), ce n'est malheureusement pas mon cas. Ceci dit, je suis prêt à acquérir ces connaissances, je veux juste m'assurer avant d'y passer du temps qu'il n'y a pas de solution aussi simple que chez Google.

D'avance, merci à tous.
Kanematsu

Messages : 2

Sam 05 Déc, 2015 11:59

Bonjour Kanematsu et bienvenue sur Fraamgora.

Je pense qu'un ownCloud te conviendrait. Il y a de quoi stocker (selon le serveur...), partager des fichiers, travailler à plusieurs sur l'éditeur de documents intégré. Pour le système de notes, quels genre de notes ? Sur le document ? Genre pense-bête ? Autre ?

OwnCloud fonctionne avec des applications pour étendre ses possibilités. Elles s'installent très facilement par l'interface. Et je pense que pour tes notes et ton chat, tu trouveras ton bonheur dans les apps existantes.

Maintenant il te reste à trouver un hébergeur ownCloud (vas voir sur le site d'owncloud, ils proposent des fournisseurs)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 07 Déc, 2015 11:44

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
Kanematsu

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit