Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 09:19
Supprimer les cookies

Envoyer un message en réseau local

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Juil, 2015 19:00

Bonjour !

Je cherche un moyen d'envoyer un message sur l'écran d'un autre ordi (en réseau local) chez moi ! Affichage en popup ou type post-it. Vers adresse IP du destinataire (192.168.0......). Depuis n'importe quel ordi chez moi vers n'importe quel autres ordi). Un petit logiciel sans installation, juste à lancer et paramétrer une fois sur chaque ordi !
Avec un petit carnet d'adresse possible (4 adresse minimum) : Prénom du propriétaire de l'ordi ===> adresse IP.
On choisi un (ou plusieurs) destinataire(s) dans le carnet d'adresse, on saisi le message , on valide et il s'affiche immédiatement sur l'ordi du ou des destinataire(s) ! !

Le plus compliqué c'est les ordis, y en a un sous vista, un sous seven et un sous Windows 8.1 (et donc bientôt deux sous windows 10) avec la mise à jour à venir !

Merci beaucoup !
Dernière édition par biboupat le Mer 29 Juil, 2015 23:17, édité 1 fois au total.
biboupat

Messages : 11

Mer 29 Juil, 2015 20:45

Salut.

Tu peux par exemple utiliser le client Gajim. C'est un client jabber, mais il utilise aussi le protocole bonjour / zeroconf pour les réseaux locaux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 29 Juil, 2015 21:37

Merci pour ta réponse ! ;)

J'ai recherché sur google "Gajim" est ce que tu me proposes ressemble plus à un logiciel de chat !
Je recherche plutôt un logiciel du genre de celui là mais en libre et "plus récent" !

Va voir là : http://www.winpopup-express.com/french/

Ou un logiciel me permettant d'afficher sur l'écran d'un ordi du réseau local un "post-it" ou une "note". Avec juste un bouton "fermer" ou éventuellement "répondre" ! Sans que ce soit un logiciel de chat.

Merci
biboupat

Messages : 11

Jeu 30 Juil, 2015 08:13

Il me semble qu'il existe une commande incluse dans Windows. Elle doit s'appelet WinPopup. J'ignore s'il a été encore conservé dans Windows 7 / 8/ 10.

net send doit aussi faire ça.

(Désolé, pas de Windows sous la main pour vérifier)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 30 Juil, 2015 10:08

Ben ouai, ça aurait été cool ! :D

Configuration requise :x
Systèmes d'exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows 2000, Windows XP.
Pareil, apparemment pour net send ! Il n'est plus présent sur les nouveaux Windows !!

Merci pour ta réponse !
biboupat

Messages : 11

Ven 31 Juil, 2015 14:37

Bon apparemment ça n'existe pas, dommage !
biboupat

Messages : 11

Sam 08 Août, 2015 20:48

Peut-être avec BO2K, anciennement Back Orifice ? http://framasoft.net/article1957.html
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit