Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 07:57
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Conversion de document PDF

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 14 Août, 2015 09:33

Désolé pour le retard, mais j'ai de graves problèmes avec ma connexion Internet.

Mes tentatives de convertir les documents qui sont référencés plus haut, ont échoués avec des erreurs qui semblent indiquer qu'il manque une partie des données. Après avoir installé LyX, les problèmes de compréhension de mon côté sont insurmontables et je ne peux que abandonner l'expérience.

En résumé, je constate
1) qu'il faut se mettre d'accord sur les outils (et les formats des documents) *AVANT* commencer une collaboration.
2) qu'il y a des problèmes pour qui il n'y a pas de solution (peu importe ce qu'ils disent sur France Culture).
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Sam 15 Août, 2015 09:29

Tu pourrais tenter :
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat ... ffice.html
version d'essai pendant 30 jours; après il faudra l'acheter ou le trouver
sans quoi https://www.freepdfconvert.com/membership
convertit en ligne du pdf en docx (mais il faut payer)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 08 Oct, 2015 13:43

Bonjour,
Il y a également Pandoc qui est un outil très puissant (pandoc.org/index.html)
Il est possible notamment de générer depuis un fichier LaTeX un opendocument.

J'ai testé sur un rapport avec des chapitres contenus dans fichiers fils, en passant par le markdown comme format pivot (tex.stackexchange.com/questions/111886/how-to-convert-a-scientific-manuscript-from-latex-to-word-using-pandoc/225965#225965). Cela fonctionne relativement bien. Il faut adapter un peu le latex pour améliorer le rendu.

Bonne journée.
JLebranchu

Messages : 1

Sam 10 Oct, 2015 06:25

fossoyin a écrit:Il suffit de charger un document pour démarrer sa conversion au format PDF instantanément.

Charger un document de quel type dans quoi ?
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Dim 11 Oct, 2015 04:30

@verslouest_le_même, il y a de forte chance que ce compte "fossoyin" soit créer pour faire du spam sur un second temps, il ni à qu'a lire les 4 messages "qu'il" à laissé pour ce rendre compte qu'il est bidon.
Çà fait quelque temps que cette pratique est utilisé par des spammeurs sur le forum.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 11 Oct, 2015 07:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé pandoc, c'est le système qui semble le mieux fonctionner. Par contre il y a plein de petits réglages à faire, comme le dit JLebranchu, mais' là ça dépasse mes compétences.

Mon anglais n'est passez bon pour me plonger dans le guide de pandoc.

Si quelqu'un a quelques astuces, je suis preneur pour préparer au mieux mon fichier tex.

Encore merci à tous.
topiques

Messages : 16

Lun 12 Oct, 2015 09:26

Hello

Pour retrouver une version éditable d'un fichier pdf, as-tu essayé le client localt rapide et puissant pdfto... :

pdftex pdftohtml pdftops pdftotext
pdftocairo pdftoppm pdftosrc

pour installer sous debian / ubuntu:
sudo apt-get install poppler-utils

très pratique
zpartakov

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit