Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:36
Supprimer les cookies

[Forum Social Mondial] Agenda - Partage de fichiers - Forum

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 28 Mai, 2015 16:47

Salut à tous,
Je fais partie de l'équipe d'organisation du Forum Social Mondial qui aura lieu à Montréal (Canada) du 9 au 14 Aout 2016.
Pour ceux qui ne connaissent pas le FSM, voici l'article Wikipedia (fr.wikipedia.org/wiki/Forum_social_mondial)

Au sein de notre collectif, nous utilisons trois principaux outils:
- Un Agenda pour nos reunions et autres evenements
- Un Partage de fichiers, aussi bien pour les ecrire tous ensemble que pour les archiver
- Un Forum de discussion pour echanger

Notre probleme est de trouver une facon pour que la base de donnée des membres soit la meme pour ces trois outils pour faciliter leur utilisation.
Pour l'instant nous utilisons phpBB pour le forum (que nous aimerions conserver) et GoogleDrive et Dropbox pour le partage de fichiers (que nous aimerions remplacer par une version libre et si possible hebegée par notre site web) et la creation de l'Agenda a lancé la discussion sur l'utilisation de logiciel libre (plutot que Google Agenda, pratique et rapide mais pas en phase avec nos valeurs)

Auriez vous une idee qui nous permette de fair en sorte que ces trois outils aient une bdd d'utilisateur commun et marchent de concert?

Merci beaucoup pour votre aide

Joie,
Cypher
Cypher123

Messages : 3

Mer 03 Juin, 2015 08:58

pourquoi pas le cloud de https://cloud.zaclys.com/ ?
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Mer 03 Juin, 2015 12:38

Merci pour ta reponse. Je pensais que OwnCloud etait uniquement pour le stockage de fichiers. Comment ca fonctionne pour creer un agenda et un system de partage de fichiers qui ont un system de membre commun sur OwnCloud?
(PS: Nous préférerions heberger nos informations sur notre propre serveur, que nous avons deja)
Cypher123

Messages : 3

Mer 03 Juin, 2015 21:38

Tu choisis de partager ce que tu veux avec qui tu veux. Pour un calendrier tu peux donner les droits de lecture seule ou d'écriture. Après, pour la partie forum, je ne sais pas mais vas voir sur le site les apps pour owncloud : https://apps.owncloud.com/ . Tu y trouveras peut-être l'application à rajouter qui te convient.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 05 Juin, 2015 00:12

Merci pour cette reponse.
Mon probleme vient du fait que chaque application cree une nouvelle table pour les membres. Mon objectif est de trouver une facon de faire en sorte que l'agenda, le forum et le partage de fichier utilisent tous la meme table de membres.
Cypher123

Messages : 3

Ven 05 Juin, 2015 22:37

Utilise alors LDAP. Owncloud fonctionne avec et il doit bien y avoir des forums qui le font. Tu auras comme ça une base de tes membres commune pour toutes tes applis.

P.S.: les apps pour owncloud sont des plugins qui rajoutent des fonctionnalités à owncloud. S'il y en a une qui fait un genre forum, elle aura la même base d'utilisateur qu'owncloud. Tu n'auras pas de bases différentes pour chaque "app" .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit