Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLogiciel de gestion apicole

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Juin, 2015 14:45

Bonjour à tous,

Je développe avec l'aide d'un apiculteur, une application web moderne et ergonomique de gestion de ruches compatible pc, mac, tablettes, smartphone.

Nous sommes actuellement à la recherche d'apiculteurs professionnels ou amateurs pour nous aider à définir au mieux les fonctionnalités de l'application (enregistrements ruches, colonies, visites, récoltes, agenda prévisionnel...).

Nous sommes ouverts à toutes critiques, propositions d'améliorations. Une version bêta sera lancée au mois de Juillet.

Nicolas
contact@dev-worker.com
Beehope

Messages : 3

Ven 12 Juin, 2015 15:07

Eureka!
Je développe avec l'aide d'un apiculteur, une application web moderne et ergonomique de gestion de ruches compatible pc, mac, tablettes, smartphone.
Comme tu adresse le problème principale avec cette approche dans ta prochaine phrase, ceci ne sert qu'a souligner l'importance du pluralisme dans ce projet.
Nous sommes actuellement à la recherche d'apiculteurs professionnels ou amateurs pour nous aider à définir au mieux les fonctionnalités de l'application (enregistrements ruches, colonies, visites, récoltes, agenda prévisionnel...).

Je voudrais bien être capable de suivre votre projet et d'intéresser d'autres apiculteurs. Est-ce qu'il y aura un URL ou autre moyen de s'informer de vos progrès ?
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Sam 13 Juin, 2015 18:45

Bonne nouvelle Beehope, mais pouvez vous déjà nous dire sous quelle licence ce projet est construit ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 14 Juin, 2015 12:47

restouble a écrit:Bonne nouvelle Beehope, mais pouvez vous déjà nous dire sous quelle licence ce projet est construit ?


Bonjour, restouble pour le moment nous n'avons pas défini la licence du projet
Beehope

Messages : 3

Dim 14 Juin, 2015 12:49

L'adresse du projet est http://beehope.com. L’accès à l'application sera disponible depuis ce site un lien sera prochainement disponible vers la version bêta.
Beehope

Messages : 3

Sam 20 Juin, 2015 17:57

Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence...
En fait, j'ai commencé moi même à développer une appli en PHP avec symfony et bootstrap.

Les besoins, je les connais en grande partie car je pratique aussi l'apiculture. Après, je compte me rapprocher de mon syndicat d'apiculture pour établir une liste de besoins plus complet.

Behope ça à l'air pas mal sur le papier, mais on ne connaît pas encore les termes de la licence.

Pour ma part, si mon développement abouti, la licence sera libre et tout ce qui devra être financé le sera par des dons.

A +
Dernière édition par keverg le Sam 20 Juin, 2015 18:17, édité 1 fois au total.
keverg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Sam 20 Juin, 2015 18:01

J'ai voulu testé beehope et il refuse mon adresse mail...
keverg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Dim 21 Juin, 2015 07:37

En fait, j'ai commencé moi même à développer une appli en PHP avec symfony et bootstrap.


Au moins une chose est enfin claire. ;)
Je ne peux pas contribuer à ce projet autre que par remarques généraux. Et, n'ayant pas de réaction de « mes » apiculteurs, je ne pourrais pas, non plus, évaluer sa pertinence.

Ayant évité PHP, ayant détesté tous les web-application-frameworks et ayant quitté définitivement le monde de l'application Web, même mes connaissances dans ces technologies diminuent et j'espère de m'en débarrasser complètement, un jour... Si quelqu'un se lance dans un projet « fat client » ou application conventionnelle, par contre, je suis disponible (Java, C/C++, Ruby).

Autrement bonne continuation.
Modif : Non. Pas Java.
Dernière édition par verslouest_le_même le Mar 23 Juin, 2015 17:13, édité 1 fois au total.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Lun 22 Juin, 2015 07:51

J'ai pris la décision de faire une appli web car c'est quand même le plus facile à gérer pour du multiplateforme, pour des mises à jours régulières et pour développer une communauté après si ça fonctionne.
keverg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Ven 26 Juin, 2015 20:10

Bonjour,

Je pense que vous pourriez utiliser le logiciel Ekylibre qui intégre déjà une nomenclature ouverte permettant de s'adapter à toutes les productions.
Il y également un framework avec des composants cartographique, de reporting etc.
ionosphere

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit