Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 05:25
Supprimer les cookies

Un Google Drive Mais qui protège la vie privée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Avr, 2015 14:12

Salut tout le monde,
je cherche un hébergeur cloud comme google drive gratuit (5go suffisent) mais qui respecte la vie privée...
Je cherche quelque chose où l'on peut modifier les documents (si c'est possible) ou comme OwnCloud...
Merci pour les réponses.
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Dim 12 Avr, 2015 22:20

Bonjour,

Je crains qu'un telle chose n'existe pas dans la nature, il faudra que tu la construise toi-même.
Idée : Trouve un ami chez qui tu héberge ton Owncloud, et toi tu héberge son Owncloud. :idea:
Tonton

Messages : 155

Lun 13 Avr, 2015 00:02

Bonjour,
est-ce que tu cherches un hébergeur de cloud comme owncloud ?
As tu regardé OpenMailBox.org ou zaclys.net ?
Le mieux c'est de regarder la page "providers" du sitte officiel de owncloud; Ce sont des hébergeurs.

Rien n'est gratuit , pas meme l'électricité pour alimenter un serveur. Alors à tes risques de prendre un site affiché gratuit. Le mieux c'est de cotiser pour faire tourner les petits hébergeurs sympas et sérieux. Google n'est pas gratuite, sinon d'ou sortirait 'il ses millions ?
switch-t

Messages : 1

Lun 13 Avr, 2015 07:06

Le problème de l'hébergeur, c'est aussi les Patriot Act ou sa version française la loi sur le renseignement, qui obligent les hébergeurs à ouvrir leurs machines aux services de renseignement...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 13 Avr, 2015 17:45

Merci,
@serged : ce que j'entend par "vie privée" c'est "ne pas se faire du fric avec mes données."
sinons je ne peut pas payer. j'ai vu sur un autre post un truc du nom "open shift" mais l'offre gratuite n'est pas clair. qqun peut expliquer ?
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Mar 14 Avr, 2015 21:17

OpenShift est un service proposé par RedHat, plutôt orienté développeur. J'avais fait mes premiers essais avec ça et owncloud, mais franchement, oublie pour un usage "normal" et quotidien : c'est super lent et, après installation de tout le bouzin, il ne te reste même pas 1 Go de stockage.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 14 Avr, 2015 21:38

Merci pour les réponses. :D
La seule solution pour l'anonymat : serveur chez soi (vive le 1 mega descendant 400ko montant), derrière un vpn. :P ;)
Google au placard ! :mrgreen:
JE CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE FRAMADRIVE ! :idea: Appelez moi pour la beta !
@+
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit