Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:43
Supprimer les cookies

BD libre suivi parc info

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Fév, 2015 11:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une base de données pour le suivi d'un parc d'une vingtaine de PC dont je ne suis pas l'administrateur. En fait j'assure plutôt un rôle de correspondant. J'aurais voulu pouvoir lister les utilisateurs, les bécanes physiques, et les logiciels installés avec leur numéro de licence (je doit pouvoir suivre le déploiement des logiciels métier et vérifier le licences installées/disponibles).

Je ne cherche pas un outil "gestion de parc informatique" classique avec déploiement / mise à jour / audit, etc..

Est-ce que quelqu'un aurait un pti qq chose à me proposer, un logiciel simple autonome, voire une base type libreoffice?
Sinon, faute de mieux je pense que je m'orienterai dans cette direction, en en bricolant une.

Merci d'avance pour vos idées et vos remarques
mav

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Géo : Tours

Jeu 19 Fév, 2015 12:46

Bonjour,

Est-ce que http://www.glpi-project.org/ est trop complexe pour l'usage demandé ?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Jeu 19 Fév, 2015 13:10

Moi, j'aurais pris une simple feuille de calcul d'un tableur quelconque (comme LibreOffice Calc ou Gnumeric)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 19 Fév, 2015 13:36

obor2 a écrit:Est-ce que http://www.glpi-project.org/ est trop complexe pour l'usage demandé ?


J'avais regardé avant de poster sur le forum : c'est 100 fois trop complet (et lourd) par rapport à mes besoins, sans compter la mise en place sur un serveur xAMP.


serged a écrit:Moi, j'aurais pris une simple feuille de calcul d'un tableur quelconque (comme LibreOffice Calc ou Gnumeric)



J'ai commencé comme ça, mais justement, je sens bien les limites (et les redondances) du système pour gérer les départs/arrivées des utilisateurs/des machines, la répartition des logiciels par version et n° de licence... on est dans un sujet type pour une base de données! Le problème c'est d'en faire un truc pratique à gérer... et c'est là où je pêche...
mav

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Géo : Tours

Mar 07 Avr, 2015 11:19

Pour une base de données pour le suivi d'un parc d'une vingtaine de PC, j'utiliserais "Base" de OpenOffice ou de LibreOffice.
C'est une base de données complète, conçue pour répondre aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs. Mais Base s'adresse également aux utilisateurs avancés et aux entreprises exigeantes.

Pourquoi dites-vous "voire une base type libreoffice" ?
Ensuite, il faut savoir concevoir le modèle de données et en déduire les tables et les requêtes.
Piwie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit