Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 16:14
Supprimer les cookies

ERP/PGI libre : lequel choisir ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Fév, 2015 16:31

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour nos études, nous devons choisir un ERP open-source (de préférence gratuit) en fonction d'un besoin : dans un premier temps, gérer un achat de la commande à la comptabilisation de la facture, et dans un second temps pour une immobilisation.

Nous devons dresser une liste de 10 ERP et en dégager les avantages et inconvénients en fonction du besoin.

Nous nous adressons ainsi à vous pour nous orienter vers des ERP capables de remplir ce besoin, et de connaitre votre avis les concernant.


Merci d'avance.
U-M
U-M

Messages : 1

Sam 21 Fév, 2015 00:32

Bonjour et bienvenue sur framasoft.
Je ne peux vous parler que de Dolibarr que j'utilise au boulot et pour la gestion d'un assos dont je suis le trésorier.
Les Plus.
Il est complet sur la partie gestion : Fournisseur commande-facturation-stock / Client prospect-contrat-devis-commande-livraison+expedition-facturation-destock / produit et Services, avec une gestion assez fine de la TVA intracommunautaire.
On n'active uniquement les modules utile, ce qui simplifie l'interface.
En plus il intègre un bon module de gestion des adhérents pour les assos.

Le Moins : La compta double partie est en projet, pas d'immo non plus.
Petit inconvénient, c'est un logiciel pensé pour une facturation HT (c'est le HT qui détermine le TTC et non l'inverse), donc on ne saisie pas les prix en TTC dans une facture client, la valeur TTC est seulement dans le total, du coup c'est moins pratique quand on fait de la facturation et surtout un devis pour un particulier.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit