Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 09:07
Supprimer les cookies

Agenda en ligne avec synchronisation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Fév, 2015 21:43

Bonjour,

Je n'utilise pas d'agenda Google (mais pourquoi donc???), mais j'aimerais bien en avoir un en ligne à moi tout seul, que je pourrais synchroniser avec n'importe quel appareil ou logiciel, dans les deux sens. C'est-à-dire que quelque soit la façon dont je modifie l'agenda, tout soit synchroniser.

J'ai, pour une association, placé en ligne un agenda sur un site Wordpress, mais la synchronisation ne va que dans un sens. Il faut que je modifie sur le site pour que tous les membres voient leur agenda modifié. Logique sinon ce serait le bordel...

Là je cherche quelque chose pour moi, donc toujours synchronisé.

Il me semble que owncloud propose un service du genre, mais est-ce que ça existe sans passer par là?

D'avance merci!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 03 Fév, 2015 22:39

Perso j'utilise owncloud pour ça. Pour mes contacts et mes agendas.

Si c'est que pour toi, tu peux par exemple t'ouvrir une adresse mail chez OpenMailBox. Tu aura en même temps un compte que leur owncloud avec 1Go de stockage. Ça te permettra au moins de faire un essai.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Fév, 2015 21:42

J'ai bien pensé à owncloud, mais est-ce possible de l'installer sur un serveur mutualisé?

Je vais tester OpenMailBox, merci!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 04 Fév, 2015 22:21

Pour le mutualisé, ça dépend de la config du serveur il me semble. Il faut voir directement avec les services techniques de l'hébergeur. Il y a pas mal de discussions là-dessus sur les forums owncloud. Mais comme owncloud prend de l'ampleur, de plus en plus d'hébergeurs mutu font en sorte que ça fonctionne. Et même certains ne font que ça maintenant. Et sur d'autres, ça fonctionne, mais pas tout. Ce qui bloque en général c'est la synchro avec le client desktop je crois (d'après mes souvenirs).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 06 Fév, 2015 22:44

Je teste donc owncloud sur openmailbox, pour l'instant ça marche bien. La synchronisation se fait dans les deux sens via davdroid (avec icalsync2 je n'arrivais pas).

Il me reste encore un "détail" à régler pour être très content, celui d'ajouter un autre calendrier à mon agenda. Ce calendrier proviendrait d'une source externe (url) au format .ics et, évidemment, j'aimerais bien que lorsque ce dernier change, mon agenda owncloud soit mis à jour automatiquement...

Il est possible d'importer un .ics dans owncloud, mais ça serait alors statique. Comment avoir la synchronisation avec un fichier externe? Est-ce possible?

J'imagine deux cas de figure:
  • owncloud fait tout le boulot et importe automatiquement le .ics depuis l'adresse que je lui donne, et surtout le synchronise automatiquement (j'ai pas trouvé l'option)
  • c'est mon téléphone (ou ordinateur?) qui fait cette importation et synchronisation du calendrier "externe", puis l'ajoute à un calendrier qui serait alors synchronisé avec owncloud
Je ne sais pas si c'est clair. La première option serait la plus simple, évidemment, mais si ce n'est pas possible alors il faudrait envisager la deuxième.

Merci!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 07 Fév, 2015 22:27

Pour la synchro avec un calendrier externe, il ne me semble pas que ça soit possible dans owncloud. Donc part plutôt sur ta deuxième option. As-tu été sur les forums d'owncloud ? Je pense que tu y trouveras plus d'infos que par ici.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 14 Fév, 2015 16:30

J'ai posé la question chez Openmailbox, qui m'ont répondu que la fonctionnalité n'était pas présente (pour l'instant?).
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit