Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 05:25
Supprimer les cookies

Pouvoir suivre au quotidien la maladie

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Jan, 2015 22:20

Bonsoir à toutes et tous,

Si je me tourne aujourd'hui vers votre communauté c'est que parfois la vie vous colle des baffes sans prévenir.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis hospitalisé.
Sans prévenir, sans pouvoir si attendre on me diagnostique une Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.
Certains d'entre vous connaisse peut être la maladie de Crohn ou encore la RCH.
Et bien voilà, j'ai une de ses saletés et en mode Armageddon s'il vous plait.

Ces maladies comme leurs noms l'indiquent sont chroniques, on fait des crises plus ou moins aiguës mais on se les collent à vie!
Depuis le premier jour où j'ai mis la pied à l’hôpital je note tout à l'ancienne sur un carnet et un stylo bic.
J'ai "besoin" de tout noté: les médicaments, les doses, les heures, tensions, températures, niveau de douleurs, les résultats d'analyses, les examens effectués, les évolutions et régressions, j'en oublie et j'en passe.

Et soyons sérieux je vais pas continuer avec mon 4 couleurs et mon bloc Oxford.

Ma recherche est "simple" (rire) je me dis tu te prend par la main toi et un tableur et zou tu bricoles tu vas bien pondre un truc.
Mais primo je me fais pas trop d'illusion sur ma capacité à faire un chef d'oeuvre sous excel et secundo je pense avoir trouver quelque chose qui ferrait la blague en un logiciel existant qui se nomme Médicanalyses de chez Eurosoft qui coûte dans les 25€.

Alors non au prix que je donne à ma santé c'est pas 25€ qui me pose problème même si je ne suis pas sur que l'on soit à 100% dans la demande.
Là ou je me pose des questions c'est que je n'ai pas trouvé de logiciel libre et exhaustif qui aide au suivi et au quotidien d'un malade.
Sur le nombres de saloperies qui touchent nous même ou un proche je suis surpris de ne pas avoir trouvé cela dans le monde du libre.

Attention j'ai trouvé beaucoup de chose pour gérer des patients et même des cabinets médicaux entiers, des spécialités, des infirmières, etc, et qui ont franchement l'air d'enfer.

Ma question est donc la suivante, avez vous connaissance d'un soft de ce genre?
Avez-vous des connaissances ayant eu les mêmes demandes et avec quoi s'aide-t-il?

Par avance je vous remercie d'avoir déjà eu la patiente de lire mon laïus et d'y apporter une réponse si possible.
poluxmachine

Messages : 3

Ven 06 Fév, 2015 01:41

bonjour je vois que tu n' a pas reçus de réponse depuis le 20 janvier , est tu toujours hospitalisé et utilises tu toujours uniquement ton bic et ton cahier ?

je suis tombé sur un site éssaye masef point com

peut être peut tu contacter l' auteur de ce site , j' ai pas trouvé de logiciel ou fichier excel repondant à ta demande toute simple .

Pourquoi ne fais tu pas un tableur avec les jours en ordonnée et les infos à compléter quotidiennement en abscisse ?

bon courage à toi
Framagoran

Messages : 2

Sam 21 Fév, 2015 12:09

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre avant au vue de ma "situation" un poil compliquée.
Le tableur c'est bien mais la limite tiens au fait de pouvoir attacher des pièces jointe: résultats d'analyse, examens, confirmation de rdv... Ou alors c'est que je ne sais pas faire....

Merci quand même de m'avoir répondu.
poluxmachine

Messages : 3

Sam 21 Fév, 2015 18:42

Bonjour,
poluxmachine a écrit:Je n'ai pas pu répondre avant au vue de ma "situation" un poil compliquée.
Le tableur c'est bien mais la limite tiens au fait de pouvoir attacher des pièces jointe: résultats d'analyse, examens, confirmation de rdv... Ou alors c'est que je ne sais pas faire....

Une suggestion:
Tenir les notes chronologiquement sur une page html, ou sous forme de plusieurs pages html dans un seul et même répertoire.
Quelque chose du genre:

05/02/2015: analyses biologiques.

03/02/2015: radio des poumons.

Scanner les pièces jointes dans un répertoire "documents", et faire des liens vers les dîtes pièces jointes (avec un protocole de nommage du type 20150203CompteRenduRadioPoumons)

Il faut connaître les bases de l'html, et bien connaître un bon éditeur de texte.

Personnellement, je ferais quelque chose de ce genre, avec emacs. Mais j'ai déjà une longue pratique d'emacs.
yves97

Messages : 56

Dim 22 Fév, 2015 09:08

Bjr,
Il y a ca:
http://www.framasoft.net/article4680.html
qui s'appelle maintenant ndoctor
Yu en serais le seul patient.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mar 24 Fév, 2015 19:21

Pourquoi pas Zim ? Ça se présente comme un "wiki de bureau" et ça permet de faire pas mal de choses, entre autre tenir un journal et ajouter des pièces jointes qui pourraient être des résultats d'analyse par exemple.
lesoutier

Messages : 111

Mer 25 Fév, 2015 08:55

lesoutier a écrit:Pourquoi pas Zim ? Ça se présente comme un "wiki de bureau" et ça permet de faire pas mal de choses, entre autre tenir un journal et ajouter des pièces jointes qui pourraient être des résultats d'analyse par exemple.

Le site est en anglais mais le logiciel est traduit et a une version Windows cf http://www.framasoft.net/article5076.html
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 01 Mars, 2015 19:45

Bonsoir à tous.

Difficile d'être dispo avant.
Merci beaucoup, beaucoup, pour vos réponses, je vais regarder les liens et reviens très vite pour vous faire le retour.
poluxmachine

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit